Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de préparation au concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re: Ecole de préparation au concours

Message non lu par Sonia » 29 juin 2010 21:06

Bonsoir à toutes,

Et la prépa de ce site Le Social a l'air pas mal non? Je suis en train de me renseigner... J'aimerais la compléter par des stages en parallèles. Si certaines d'entre vous ont des infos, je suis preneuse ;-)

Elsa

Message non lu par Elsa » 29 juin 2010 22:13

bonsoir Sonia,
je me pose la même question et je n'arrive pas à trouver de renseignements... ça m'a l'air complet et surtout pas cher.. à voir

Cécile, je vais prendre rdv à l'IFRA de Grenoble pour me renseigner car ils proposent des prépa complètes ou juste pour les oraux.

Bonne soirée à toutes et bon courage pour les recherches

Julie

Message non lu par Julie » 30 juin 2010 11:53

Bonjour.
J'ai 18 ans & je viens de finir mon bac ES.
Je n'ai pas pu me présenter au concours d'EJE donc j'ai demandé une prépa à l'ESSSE de valence mais aussi à un lycée à Annonay. & demain j'ai rendez vous à Annonay pour un entretien de sélection oral.
J'aimerais beaucoup etre prise. Mais je ne sais pas trop quoi dire. Je n'en ai jamais fait. & je ne suis vraiment pas rassurée.
Si vous pouviez me donner quelques conseils pour cet oral, ça serait avec grand plaisir.
Merci d'avance & Bonne journée.
Julie

Sonia

Message non lu par Sonia » 30 juin 2010 13:08

Elsa,

Oui j'ai l'impression aussi que c'est plutôt complet. Je me dis que, à choisir, c'est peut-être mieux qu'une autre prépa, puisque c'est justement le site du social. Je sais pas trop si on peut avoir confiance pour certaines prépas, étant donné que les profs peuvent être n'importe qui et donc pas très au courant du concours. J'avais pensé à la prépa de l'irts de Marseille mais bcp trop cher(1600 euros). Donc je me dis que la prépa de ce site pourrait peut-être me convenir si je la complète par des stages. Si certains ont des avis sur cette prépa, merci de nous les faire partager.

cécile

Message non lu par cécile » 30 juin 2010 14:02

Bonjour Julie,
pour demain, je sais c'est facile à dire, mais reste naturelle. Explique pourquoi tu veux devenir EJE, que tu connais les bases du métier, ce que tu attends de la formation et puis reste zen?
bon courage
Cécile

Répondre