Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE devenant assistante maternelle ou créer micro crèche
-
julie 13
Re: EJE devenant assistante maternelle ou créer micro crèche
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai un projet sur salon (13300) pour la création d'une crêche (ou mini-crêche). J'ai la possibilité de financer une bonne partie de ce projet, qui me tient à coeur depuis longtemps.
Malheureusement, je n'ai pas les qualifications nécessaires (je suis Assistante travaux dans le bâtiment).
Je souhaiterai entrer en contact avec avec des directrices de crêche qui seraient intéressées pour rendre viable ce projet, ou tout simplement pour quelques conseils...
Courant du mois de mars, je participe à une formation "élaborer un projet petite enfance" ; J'espère qu'elle m'aidera à y voir plus clair...
Administrativement, juridiquement, etc..
J'attends vos commentaires...
@ +
j'ai un projet sur salon (13300) pour la création d'une crêche (ou mini-crêche). J'ai la possibilité de financer une bonne partie de ce projet, qui me tient à coeur depuis longtemps.
Malheureusement, je n'ai pas les qualifications nécessaires (je suis Assistante travaux dans le bâtiment).
Je souhaiterai entrer en contact avec avec des directrices de crêche qui seraient intéressées pour rendre viable ce projet, ou tout simplement pour quelques conseils...
Courant du mois de mars, je participe à une formation "élaborer un projet petite enfance" ; J'espère qu'elle m'aidera à y voir plus clair...
Administrativement, juridiquement, etc..
J'attends vos commentaires...
@ +
-
Lilly
Bonjour Julie13,
Où en es-tu de ton projet de crèche? as-tu pu rencontrer des directrices de crèches? Moi je suis sur Pélissanne et travaille à la crèche à La Fare. Je me souviens qu'une crèche de l'armée devait bientôt s'ouvrir, tu as du en entendre parler lors de tes recherches... ils ont juste pris un peu de retard, non?
C'est sûr que les places en crèche sont chères ici... Moi je réfléchis à ce que je pourrai faire, mais j'en suis qu'au stade de la réflexion...
A +
Lilly
Où en es-tu de ton projet de crèche? as-tu pu rencontrer des directrices de crèches? Moi je suis sur Pélissanne et travaille à la crèche à La Fare. Je me souviens qu'une crèche de l'armée devait bientôt s'ouvrir, tu as du en entendre parler lors de tes recherches... ils ont juste pris un peu de retard, non?
C'est sûr que les places en crèche sont chères ici... Moi je réfléchis à ce que je pourrai faire, mais j'en suis qu'au stade de la réflexion...
A +
Lilly
-
fab
bonjour julie13,
je suis eje et je réflechis depuis un bout de temps a la creation d'une micro creche ou d'une maison d'assistante maternelle à côté de salon. J'aimerais échanger avec toi sur ce projet puisque nous allons dans le même sens. A+ Fab
je suis eje et je réflechis depuis un bout de temps a la creation d'une micro creche ou d'une maison d'assistante maternelle à côté de salon. J'aimerais échanger avec toi sur ce projet puisque nous allons dans le même sens. A+ Fab
-
lilly
Hello Fab,
alors toi, tu en es où de ta réflexion? Je suis EJE, j'habite Pélissanne et je voudrais changer de job. Mais ce n'est pas évident de savoir quel est le bon choix...
A +
Lilly
alors toi, tu en es où de ta réflexion? Je suis EJE, j'habite Pélissanne et je voudrais changer de job. Mais ce n'est pas évident de savoir quel est le bon choix...
A +
Lilly
-
gudefin florence
bonjour , *je suis eje depuis 25 ans .
actuellement je vis dans une petite ville à Manosque exactement .
après beaucoup d' expériences diverses et variées ,
j ai décidé de me mettre à mon compte et de monter un mam , soit une maison d' assitantes maternelles .
je suis au debut du projet .
nous sommes avec deux collegues , une eje et un cap petite enfance .
je demande mon agrement en septembre 2010 et vais suivre une formation qui est alleee pour les eje .tu peux me contacter en septembre au 0614012087 .
a bientot . florence g de manosque
actuellement je vis dans une petite ville à Manosque exactement .
après beaucoup d' expériences diverses et variées ,
j ai décidé de me mettre à mon compte et de monter un mam , soit une maison d' assitantes maternelles .
je suis au debut du projet .
nous sommes avec deux collegues , une eje et un cap petite enfance .
je demande mon agrement en septembre 2010 et vais suivre une formation qui est alleee pour les eje .tu peux me contacter en septembre au 0614012087 .
a bientot . florence g de manosque
-
yaslina
bonjour j'habite dans l'essonne et mon souhait serais d'ouvrir une micro creche avec mon amie ass mat depuis 18 ans mois je suis auxiliaire de puericulture je dois etablir le projet pedagogique mais je ne sais pas peux tu me donner des renseignements merci beaucoup pour les renseignements que tu pourras me donner bon courage a bientot une collegue dans la meme voix merci
-
Patricia
Re: créer micro crèche
Bonsoir, je suis aussi intéressée par la création d'une micro-crèche. J'ai mon CAP petite enfance, je suis aide-soignante et je compte passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture, car j'aimerai en plus de la micro-crèche, prendre des personnes agées que je mettrai en contact avec les enfants. J'habite dans le nord drôme où il y a déjà 2 crèches halte-garderie plus que saturées. Je sais que ce projet intéresserait des mamans. J'aurai besoin d'aide pour le monter. Seriez-vous intéressée ?
-
Patricia
Bonjour, je viens de lire votre message,je suis très intéressée par ce projet. J'ai le CAP Petite Enfance,je suis Aide Soignante et je compte passer les 2 modules pour être AP. J'ai ce projet depuis longtemps mais ne sais comment le réaliser. J'ai de l'expérience en crèche et en maternité. J'habite à Anneyron, nord dorme. Si cela vous intéresse on pourrait en discuter.
Cordialement
Patricia
Cordialement
Patricia
-
Céline
Intéressée par ton post, car j'ai pour projet d'ouvrir une micro-crèche sur la région parisienne. Pour le moment, entourée de deux auxiliaires de puéricultures tout comme moi j'aurai aimé avoir des informations pour la création d'une micro-crèche. Nous voulons aussi qu'elle soit associative, de loi 1901. Je vais aussi proposer à une éducatrice de jeunes enfants de se joindre à mon projet. Il faut quoi comme diplôme pour être la directrice/gestionnaire de la micro-crèche ? et aussi quelle démarche à faire et auprès de quels organismes pour la création d'une micro-crèche sachant que une des auxiliaires de puericulture voudrait demander à la ville un local ??? merci beaucoup de votre aide.
-
gudefin
Re: EJE devenant assistante maternelle ou cr�er micro cr�che
bonjour ,
mon projet avance !
je suis en train de créer une MAM
si vous avez besoin d' infos !
contactez moi !
florence gudefin de manosque
mon projet avance !
je suis en train de créer une MAM
si vous avez besoin d' infos !