Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention de stage obligatoire même pdnt les vacances?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Convention de stage obligatoire même pdnt les vacances?

Message non lu par Fanny » 01 juil. 2010 13:03

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si une convention de stage de simple observation ds un hôpital service pédiatrie est obligaoire? Je suis paniquée car je pensais, étant en cursus histoire à la FLLASH, que je n'aurais pas besoin de l'aval de l'université. J'envisage de passer le concours EJE cett année, et j'avais prévu cet été de m'imitier au milieu hospitalier et/ou en crèche... HELP! quelqu'un peu me renseigner rapidement s'il vous plaît ?

L.

Re: Convention de stage obligatoire même pdnt les vacances?

Message non lu par L. » 01 juil. 2010 18:55

Bonjour Fanny,

Oui, même pendant les vacances il faut une convention de stage : c'est pour une histoire d'assurance.

Pour en avoir, tu peux t'inscrire à Pôle Emploi pendant les vacances d'été. Ils pourront te fournir des conventions de stage. En l'occurence, là ça s'appelle des "évaluations en milieu de travail".
Par contre ça me semble compliqué que tu envisages un stage cet été si tu n'as toujours pas fait de recherches. Pour des stages auprès de jeunes enfants, les places sont chères. Et les stages courts ne sont pas souvent privilégiés par rapport à des stages plus long d'étudiants déjà en formation. L'avantage avec les evaluations en milieu de travail, c'est que Pôle Emploi paye un peu ton lieu de stage. Ca peut donc aider pour trouver.

Bonnes recherches !

Répondre