Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation AFPE Bruz ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gee

Re: réputation AFPE Bruz ?

Message non lu par Gee » 05 juin 2009 14:07

Tu as été prise Chouchoute?
Paris c'est un bon choix, j'ai longuement hésité avec Paris. Mais Rennes c'est plus pratique pour moi! Si je ne suis pas prise a Rennes, je vais a Paris.

sandie

Message non lu par sandie » 05 janv. 2010 13:39

Bonjour!

Certains peuvent-ils me préciser le déroulement des stages à l'AFPE de Bruz?

Merci d'avance

claire

Re: prepa a bruz

Message non lu par claire » 02 mars 2010 20:34

Bonjour, je voudrai savoir s'il a une prépa pour éducateur de jeunes enfants a Bruz et combien ça coute?

Merci d'avance :)

laly2404

Message non lu par laly2404 » 10 avr. 2010 15:00

Bonjour je vais bientôt passer l'oral de l'école EJE de Bruz et j'aurai aimé connaître le type de questions que le jury pose lors de l'entretien.
Et aussi comment celà se passe car je suis convoquée de 8h à 18h, j'imagine qu'il y a des horaires de passage affichés mais pour le midi il faut se débrouiller par ces propres moyens pour manger ???
Merci de vos futures réponses :th)

L.

Message non lu par L. » 30 juin 2010 17:00

Bonjour,je suis sur la liste complémentaire pour la formation 2010 à l'AFPE .L'attente est assez dure, vous qui êtes en formation depuis trois ans ou deux ans ; pourriez vous me dire le nombre des candidats qui ont été appelé sur la liste d'attente quand vous avez intégrer la formation si vous le savez?Merci

néna

Message non lu par néna » 03 juil. 2010 00:43

Bonjour,
je suis à l'afpe de saint brieucn 1ère année, il me semble qu'ils sont allé jusqu'à 13 pour ma promo !!

L.

Message non lu par L. » 03 juil. 2010 14:09

néna:Merci pour l'info

Ema

Message non lu par Ema » 18 avr. 2011 18:36

Bonjour,

Mercredi prochain je passe mon oral d'EJE à Bruz. Pourriez-vous me dire comment se passe les épreuves de groupe et au passage quelques conseils pour l'oral. Ce serait cool de votre part.

Merci...

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 19 avr. 2011 12:49

Coucou,
comment se passe l'année à saint brieuc : y a t il 1 spécificité de cette école?
comment ont les prof/intervenants?
et quelles sont les questions que l'on vous a posé lors de l'oral? toute réponses, anecdoctes sur l'école sont les bienvenues. Merci d'avance.

néna

Message non lu par néna » 23 avr. 2011 14:25

Bonjour,
Alors pour l'oral : tu as le droit à un petit briefing et tu dois choisir l'école dans laquelle tu préférerai aller.
Le matin oral de groupe : environ 12 personnes dans le groupe, 2 jurys (un EJE et un psy en générale) - moi j'avais eut (en 2009) une page de journal et il fallait choisir un des articles et le mettre en scène... comme vous le vouliez ! évidemment en travaillant en groupe :) le jurys ne répond au question que par la consigne:)

L'après midi : oral individuel, jury composé de la même façon. L'année où je l'ai passé il te demande de partir d'une situation vécue qui t'as fait penser que tu voulais devenir eje... / ou alors de partir de ton CV pour te présenter et dire tes motivations - tout expliquer (aller au bout de ses idées) Souvent il y a des questions sur comment tu as vécu l'oral de groupe !!!

Bon courage à vous !!!!

Pour l'école, et bien ça doit être un peu comme partout une alternance cours /stages ... deux formatrices. Des intervenants différents pour casi chaque cours... donc c'est assez diversifié ! ça permet de découvrir des métiers et institutions. Après au niveau des interventions ils réajustent chaque année ! Enfin vous verrez, bien s'y préparer la formation est assez "soutenue"... et du début à la fin :)

Bon courage et bonne chance à toute....

Répondre