Bonjours
J'ai 17 ans et l'année prochaine si je réussi a avoir mon bac cette année je doit intégrer une école pour faire un ans de prépa pour le concours d'EJE ayant raté mes concours cette année.
Le probléme qui se pose c'est que pour cette formation je doit trouver un stage et je ne sait pas trop où faire mes demande. Ce stage est fait pour me permette de voir et de mieux comprendre le métier d'Éducateur de jeunes enfants et pour m'aider pour l'oral des concours.
pouvez vous me conseillé ou me donner des idée ou je pourrais faire ce stage ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour un stage
-
lucile
Re: aide pour un stage
Bonjour,
Le mieux est de faire ce stage dans une structure petite enfance classique : crèche, halte garderie, multi-accueil. Evite peut être sur nantes (peu de place et stagiaires en cours de formation) pour aller plutot sur des communes extérieures. Tu sais que tu peux aussi faire des CAE dans ces structures et tu seras payé. Les places sont chères. Moi j'ai fait un CAE au multi-accueil de Coueron, tu peux voir si ils ont besoin de quelqu'un.
Bon courage.
Lucile
Le mieux est de faire ce stage dans une structure petite enfance classique : crèche, halte garderie, multi-accueil. Evite peut être sur nantes (peu de place et stagiaires en cours de formation) pour aller plutot sur des communes extérieures. Tu sais que tu peux aussi faire des CAE dans ces structures et tu seras payé. Les places sont chères. Moi j'ai fait un CAE au multi-accueil de Coueron, tu peux voir si ils ont besoin de quelqu'un.
Bon courage.
Lucile
-
Céline
Bonjour !
Je te conseil de faire un stage en crèche, halte garderie ou multi accueil.
Ce sont des structures moins complexes que certaines qui, je pense, te permetteront de découvrir le métier ^___^
bonne journée
Je te conseil de faire un stage en crèche, halte garderie ou multi accueil.
Ce sont des structures moins complexes que certaines qui, je pense, te permetteront de découvrir le métier ^___^
bonne journée
-
Fanny
Bonjour Céline et Lucile!
Pouvez-vous me dire si une convention de stage est obligatoire même s'il est de ma propre initiative, facultatif, non rémunéré car il servira à forger mon approche du terrain (concours EJE) et bien que je sois étudiante en lettre et histoire... pensez-vs que mon établissement acceptera de m'accorder une convention?
Merci d'avance et bonne continuation à toutes ^-^
Pouvez-vous me dire si une convention de stage est obligatoire même s'il est de ma propre initiative, facultatif, non rémunéré car il servira à forger mon approche du terrain (concours EJE) et bien que je sois étudiante en lettre et histoire... pensez-vs que mon établissement acceptera de m'accorder une convention?
Merci d'avance et bonne continuation à toutes ^-^
-
sandra
Merci céline et lucile pour vos réponses Je vais suivre vos conseils et faire des demandes dans les structures que vous m'avez conseillé.
Bonne journée
Bonne journée