Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dates d'inscription et dates des épreuves concours eje 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Dates d'inscription et dates des épreuves concours eje 2011

Message non lu par Sonia » 23 juin 2010 13:41

Bonjour,

Je souhaite passer le concours eje l'année prochaine. Je compte le passer sur Marseille et peut-être ailleurs pour augmenter mes chances. Les inscriptions sont-elles toutes en septembre? Concernant les épreuves, peuvent-elles avoir lieu très tôt dans l'année ou se déroulent-elles toutes aux alentours de mars avril? Est-ce suffisant de commencer à se préparer en septembre? (j'imagine que les livres de préparation sont réédités que vers septembre non ?)
Merci!

Ema

Re: Dates d'inscription et dates des épreuves concours eje 2011

Message non lu par Ema » 23 juin 2010 15:16

Salut Sonia, en ce qui concerne les inscriptions aux concours tu peux en avoir jusqu'en décembre, ça dépend des écoles.

Sonia

Message non lu par Sonia » 23 juin 2010 21:55

Merci Ema! Et donc pas d'épreuves avant 2011 dans tous les cas? Mêmes les épreuves écrites?

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 juil. 2010 17:45

salut les filles, je vous laisse mon adresse si vous voulez qu'on discute histoire de s'aider un peu car m'inscris pour rentrer en 2011.

sansan325@hotmail.fr

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 12 juil. 2010 20:24

Coucou à toutes,

Je m'inscris, moi aussi, pour la session 2011. Je pense le passer sur Nantes et peut être ailleurs, je ne sais pas où pour l'instant.

Bonne soirée à toutes.

Justine

Message non lu par Justine » 12 juil. 2010 21:55

Bonjour,
A Nantes, les écrits sont en février je crois, et j'ai passé mon orale en avril.
Bon courage

Ema

Message non lu par Ema » 13 juil. 2010 03:35

Salut sonia! Je sais que sur Paris il y a des épreuves écrites dès octobre/décembre.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 13 juil. 2010 11:22

Bonjour Justine,

As tu été admise ?
Peux tu partager ton expérience. J'ai lu certains témoignages mais ça permettrait d'avoir une vision plus large. Merci.

Bonne journée !

Sonia

Message non lu par Sonia » 13 juil. 2010 18:25

Merci Ema pour l'info :-) Je ne savais pas qu'il y avait des épreuves si tôt. Dans ces cas-là, les prépas ne servent pas à grand chose alors...

sansan73

Message non lu par sansan73 » 13 juil. 2010 18:42

il y en a qui vont demander a paris? moi oui

Répondre