Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa EJE Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Prépa EJE Lyon

Message non lu par Louise » 07 juil. 2010 13:40

Bonjour à tous,

Je m'y prends peut être un peu tard, mais je recherche une école pour faire une préparation aux concours d'eje à la rentrée. J'aimerais avoir vos avis sur les différentes écoles à Lyon et les alentours. Est ce qu'il existe des écoles où des stages sont prévus?
Je vous remercie d'avance, ça m'aiderait beaucoup!

coeurjo

Re: Prépa EJE Lyon

Message non lu par coeurjo » 16 juil. 2010 21:56

coucou
non il n'est aps trop tard, pour s'inscrire etant donné que les inscriptions debutent en septembre !
sinon pour savoir le contenu de la formation tu peux regarder sur le site de l'école, tout est marqué !
bon courage a toi
moi aussi je prepare le concours D EJE pour l'année 2010/2011, et je compte m'inscrire a l'école delyon
je te donne mon adresse internet si tu veux qu'on se motive
annelise.coeurjolly@free.fr
bises

Louise

Message non lu par Louise » 19 juil. 2010 11:17

Salut!
Toi tu parles du concours même non? Je cherche une école qui prépare aux concours, pour l'année scolaire 2010/2011.
Tu le prepares comment toi le concours?

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 19 juil. 2010 11:56

a mince je pensais que tu parlais des écoles d'EJE moi !! lol
moi je le prepare avec des bouquins, et peut etre avec le mini prepa proposé par le social.fr mais je ne sais pas si elle est vraiment efficace...

Louise

Message non lu par Louise » 21 juil. 2010 19:43

T'as deja passé des concours toi? Tu vas passer que Lyon ou d'autres écoles?
J'ai rdv pour une école de prépa, mais j'hésite, c'est super cher et je sais pas si ça vaut vraiment le coup!
Ou alors faire ça par le cned ou lesocial, dur dur de choisir!

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 22 juil. 2010 17:12

coucou louise
je vois que tu parles de la prépa sur le social, tu sais si elle est vraiment efficace et utile ? connais tu des gens qui l'ont faites ?
bisous

virginie

Message non lu par virginie » 12 août 2010 12:22

Salut les filles,
Je suis comme vous, je cherche une école ou un moyen pour préparer le concours EJE 2010/2011? savez vous quand faut-il s'inscrire pour le concours? j'ai vu que je pouvais m'inscrire dans différentes villes, mais comment je fais? quand?
merci pour les renseignements.
vivi508@aol.com
Virginie

MARION

Message non lu par MARION » 29 août 2010 09:45

Coucou ! Je cherche un moyen de préparer le concours d'entrée en école d'eje, il y a t il encore de la place en prépa? comment faites vous?

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 03 sept. 2010 20:58

moi je vais faire une prépa a l'essse de lyon, débutant le 20 septembre.
Et en parrallèle je bosse sur des manuels, style foucher, et des magazine genre EJE magazine, et tests de culture générale sur le net, yen a des pas mal.

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas !
bisous

Clo

Message non lu par Clo » 09 sept. 2010 15:57

Coucou à tout le monde.
Je m'adresse aux canditates et aux eje. D'après votre expérience ou connaissances, amis ... est-il impératif de faire une prépa ou ce concours est-il accessible si on travaille seul avec volonté bien sûr?
Merci pour vos réponse.
Bon courage!

Répondre