Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts marseille rentrée 2010 EJE cours d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilly

Re: irts marseille rentrée 2010 EJE cours d'emploi

Message non lu par Lilly » 16 juin 2010 12:45

coucou les filles

juste un petit message pour vous dire de garder le moral :) je suis pas plus avancée pour l'instant mais il faut persévérer et pour toi Lucie comme t'as dit Marie on en est pas encore là mais soit la bienvenue parmi nous toutes :) gros bisous à bientôt

lucie

Message non lu par lucie » 16 juin 2010 13:05

merci les filles, j'espere que ca va marcher pour nous toutes !

lucie

Message non lu par lucie » 16 juin 2010 13:28

encore une question, savaez vous quel est le rythme de l'apprentissage ?semaines de regroupement/ semaines dans la structure? bon courage à toutes !

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2010 14:17

J'ai demander à l'IRTS ca nous fait à peu près une semaine de cours par mois.

3semaines en structure et une semaine en école.

Bises

Mélody

Message non lu par Mélody » 16 juin 2010 15:50

Coucou les filles !

Je n'étais pas revenue depuis un moment sur le site. Comment allez-vous? Ça avance pour vous ?

Je souhaite moi aussi la bienvenue à Lucie. Tu entres aussi à IRTS de Marseille? Je serais incapable de te répondre pour le GIAPATS, car pour ma part, ce n'est pas de l'apprentissage (j'ai bien plus de 25 ans), mais un contrat pro que j'espère décrocher.

Sinon, j'ai eu le fin mot de l'histoire : il y avait une erreur dans l'adresse mail qu'on m'a donnée. Donc, l'IRTS n'a jamais reçu ma réponse pour le cours d'emploi. Et je suis restée inscrite comme cela. Le souci, c'est que je n'ai jamais eu de message d'erreur. J'en ai même renvoyé un autre récemment et, pareil, ils ne l'ont pas reçu.

La responsable est bien embêtée, alors, j'attends de voir et à côté, je continue de chercher un employeur…

Suite au prochain épisode…

Vous viendrez au pot d'accueil, le 23, aux Salyens??

Bises.

Mélody.

lucie

Message non lu par lucie » 16 juin 2010 16:53

merci marie pour les infos ! et Mélody ne te décourages pas!! je ne suis pas sure de pouvoir venir le 23,du coup si vous avez des infos importantes ca serai super de m'en dire quelques mots ici ! alala la chieuze ... lol
bises à toutes !!

Marie

Message non lu par Marie » 16 juin 2010 22:12

Mais non, t'es pas une chieuse...

Moi aussi je veux bien les infos et je ne me sens pas chieuses... Nous ne sommes pas en concurrence, nous sommes collègues maintenant...
Il faut bien s'aider, non?

En tous cas j'ai des retours sympa mais toujours négatifs pour mon contrat pro... Melody, je te souhaite bien du courage.

Lilly n'a toujours pas trouvé non plus mais elle appelle pour essayer de décrocher des entretiens... Moi je mise tout sur les CV et lettre de motivations que je relance... Les gens veulent bien de moi en stage... Au moins je sais où je pourrai les passer hi hi hi. Mais si je ne trouve pas d'employeur, ca ne me servira pas à grand chose!!!

Nous avons encore du temps devant nous, mais promis, on trouvera forcement notre bonheur si nous le voulons vraiment.

Courage et à septembre!!! Je vous le dis!!!

La biiiiise.

alex

Message non lu par alex » 18 juin 2010 16:07

Salut !

Ma réponse n'en est pas vraiment une car je ne peux répondre à tes questions...
En fait, je me relance après 5 de vie active dans mes études et notamment je compte passer mon concours à marseille, montpellier et nice.

Je me permets de te laisser ce petit mot afin de te demander des tuyaux....

vis à vis du concours du moins car je ne fais pas de prépa...

j ai acheté plein de bouquins mais je ne sais par où commencer ...

peux tu m 'orienter....

merci à bientôt alex

alexandrineleforestier@hotmail.fr

EMMY Mélody

Message non lu par EMMY Mélody » 17 juil. 2010 12:16

Coucou les filles !

Il y a bien longtemps que je n'étais passée par ici ?
Comment ça va par chez vous ? Vos recherches d'employeurs sont-elles fructueuses ? Donnez des infos !
Pour ma part, j'ai littéralement bousculé et harcelé l'IRTS pour que ma situation évolue et… ça a marché !!! :love:
J'ai été basculée en formation initiale ! Je sais par ma conseillère Pôle emploi que j'ai cotisé pour avoir une prise en charge lors de ma première année par les Assedic et que les deux autres années, j'aurai droit à l'alloc de fin de formation !!
Donc, tout va pour le mieux, après cette période de stress intense de ne pas savoir à quelle sauce j'allais être mangée à la rentrée !
J'arrête mon boulot le 30 juillet (date de la fermeture de la structure) et je commence, comme vous, le 13 septembre à 9h aux Flamants (j'ai reçu aujourd'hui le courrier de bienvenue indiquant la date et le lieu de la rentrée) !
Croyez-vous qu'il faille commencer à chercher les stages ? Même si je sais que pour les cours d'emploi, c'est un peu différent !

Bises à toutes !

À la rentrée !

Mélody.

lucie

Message non lu par lucie » 20 juil. 2010 09:05

salut a toutes ! j'espere que vos recherches ont abouti...
pour ma part ca y est j'ai décroché un contrat d'apprentissage. quelqu'un connait le déroulement de la formation? la date de premiere semaine de regroupement et tout et tout ? bises a toutes !

Répondre