Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recalé deeje 2010
-
dan
recalé deeje 2010
je lance le difficile sujet des recalés 2010, moi meme étant recalé. apres la tres grosse deception, le soleil recommence a se lever et la déception devient de la colere. entre mauvaise préparation, quelques dixieme de points non obtenus et pas repéché par le jury, une pensée aussi pour les "professionnels" qui nous ont corrigés!
et maintenant que faire???
vous avec vos morceaux de DE, comment se profile cette nouvelle année???
j'imagine que l'on peut travailler mais sous qu'elles conditions? comment se justifier devant son peut etre futur enployeur?
lachez vous sur ces exams pourris
et bon courage
et maintenant que faire???
vous avec vos morceaux de DE, comment se profile cette nouvelle année???
j'imagine que l'on peut travailler mais sous qu'elles conditions? comment se justifier devant son peut etre futur enployeur?
lachez vous sur ces exams pourris
et bon courage
-
MatyK
Re: recalé deeje 2010
Salut,
1) prendre des vacances...
2) s'organiser pour l'année qui vient en restant en contact avec le DC non validé...
3) revenir à l'épreuve en Juin prochain et "tout déchiré"...
Je n'ai pas été recalé, je suis en 2ème année mais je trouve ta démarche courageuse...
@+
1) prendre des vacances...
2) s'organiser pour l'année qui vient en restant en contact avec le DC non validé...
3) revenir à l'épreuve en Juin prochain et "tout déchiré"...
Je n'ai pas été recalé, je suis en 2ème année mais je trouve ta démarche courageuse...
@+
-
isdo
Bonjour,
Dan,
J'ai été jury pour le D.E E.J.E (je le suis depuis 4ans)
Et je comprend votre déception...
Je suis aussi moi-même très déçue de ce que j'ai pu entendre et voir (mémoire) à propos de ce beau métier par les candidats...
Un bon nombre d'entre-eux n'a pas du tout revendiquer une place d'E.J.E mais une place d'auxiliaire de puériculture!!!
Je m'explique:j'ai eu un mémoire sur le change!!! en DC2 un candidat m'a expliqué comment donner un repas!!!et j'ai posé des questions concernant le travail de l'E.J.E et quelquefois pas de réponse concrète
Est ce le travail des E.J.E?
NON!je le crie haut et fort..
Nous ne sommes pas dans les soins c'est un autre métier...
Cette année cela a été flagrant et cela m'a déçue..Que va devenir ce métier??
Certains formateurs avec lesquels les jury comme moi avec qui j'ai pu en parler ont fait ce constat ....lors de ma présence à l'espace Vinci le 21 juin nous en avons longuement parlé et moi je pense qu'il y a un souci avec certains nouveaux diplômés :ils vont se faire bouffer par le système:à savoir:sur le terrain les auxiliaires sont en sous-nombre et donc les nouveaux E.J.E vont remplacer tous cette catégorie de professionnels;
Je suis une ex auxiliaire de P et je revendique ma place d'E.J.E car si on se laisse faire on ne fait jamais notre boulot..
Pour autant je n'ai pas saquer les candidats mais les notes que nous avons donné mon co-jury et moi-même étaient le reflet de ce que j'ai pu constater...Une confusion des deux métiers...
Bon courage pour la suite en tous cas
Dan,
J'ai été jury pour le D.E E.J.E (je le suis depuis 4ans)
Et je comprend votre déception...
Je suis aussi moi-même très déçue de ce que j'ai pu entendre et voir (mémoire) à propos de ce beau métier par les candidats...
Un bon nombre d'entre-eux n'a pas du tout revendiquer une place d'E.J.E mais une place d'auxiliaire de puériculture!!!
Je m'explique:j'ai eu un mémoire sur le change!!! en DC2 un candidat m'a expliqué comment donner un repas!!!et j'ai posé des questions concernant le travail de l'E.J.E et quelquefois pas de réponse concrète
Est ce le travail des E.J.E?
NON!je le crie haut et fort..
Nous ne sommes pas dans les soins c'est un autre métier...
Cette année cela a été flagrant et cela m'a déçue..Que va devenir ce métier??
Certains formateurs avec lesquels les jury comme moi avec qui j'ai pu en parler ont fait ce constat ....lors de ma présence à l'espace Vinci le 21 juin nous en avons longuement parlé et moi je pense qu'il y a un souci avec certains nouveaux diplômés :ils vont se faire bouffer par le système:à savoir:sur le terrain les auxiliaires sont en sous-nombre et donc les nouveaux E.J.E vont remplacer tous cette catégorie de professionnels;
Je suis une ex auxiliaire de P et je revendique ma place d'E.J.E car si on se laisse faire on ne fait jamais notre boulot..
Pour autant je n'ai pas saquer les candidats mais les notes que nous avons donné mon co-jury et moi-même étaient le reflet de ce que j'ai pu constater...Une confusion des deux métiers...
Bon courage pour la suite en tous cas
-
JOCE
oui je trouve cela courageux Dan. Cela va permettre à chacun de s'exprimer. j'ai été aussi recalé, je n'ai pas validé le DC4, malgré un total de 53,5/80 et 18/20 à chaque oral. effectivement on ressent de la colère au début mais il faut rebondir, tout diplôme est aléatoire et cela ne remet pas en cause notre professionnalisme en tout les cas dans les autres domaines. courage nous l'aurons!!!!!
-
tyty
Tout d'abord, bon courage à celles et ceux qui n'ont pas validé ce DE. Je l'ai passé l'an dernier et ce fameux DC4 nous a donné du fil à retordre et sa non-validation ne remet en rien votre pratique professionnelle. Courage!!!
Je sais que ce n'est pas trop le sujet (on pourrait d'ailleurs en ouvrir un post), mais je voudrai revenir sur les propos d'isdo : "ce n'est pas le travail des EJE de donner des repas et de faire des changes"
h!: Cette phrase me fait horreur!!!! Bien sur que si!!!! Et la continuité de la relation!!!! L'eje est là uniquement pour mettre en place des projets et des activités??? !!!!!! Dans mon travail, ces moments font partis de mon boulot et je les défends haut et fort!!! Ils font partis de notre fonction éducative. Lors de mon stage long, l'eje avait le même point de vue que moi et cela faisait 10 ans qu'elle était éduc. Lorsque j'ai pris mon 1er poste, certaines professionnelles ne comprenaient pas que je puisse donné un repas!!! Mais si!!!La fonction pédagogique et éducative ne s'arrète pas à la peinture et aux gommettes (pour résumer vite).
Alors oui, je suis nouvelle professionnelle (1 an) et oui je défends le fait que donner à manger et faire des changes constitue mon métier!!! (sans bien sur entrer dans "le faire mécanique" mais être plus dans la relation et l'observation à l'enfant)
Je sais que ce n'est pas trop le sujet (on pourrait d'ailleurs en ouvrir un post), mais je voudrai revenir sur les propos d'isdo : "ce n'est pas le travail des EJE de donner des repas et de faire des changes"
Alors oui, je suis nouvelle professionnelle (1 an) et oui je défends le fait que donner à manger et faire des changes constitue mon métier!!! (sans bien sur entrer dans "le faire mécanique" mais être plus dans la relation et l'observation à l'enfant)
-
tata
Je travaille dans une crèche "orientation Loczy" (désolée pour le manque d'accent sur le o" et je suis référente d'un groupe : je change les couches, donne à manger et j'accompagne à la sieste les enfants de mon groupe. Et je suis bien à ma place d'eje, car ma façon de "faire les soins" est le reflet d'un travail d'équipe basé sur une "philosophie" et une pédagogie partagées, en vue d'un projet qui a comme but la sécurité affective et une progressive autonomie des enfants accueillis. Je forme à cette façon de faire mes collègues (cap, bep...) qui n'ont pas la même formation que moi, j'accompagne leur réflexion, toujours dans le cadre d'un travail d'équipe. Or, si on regarde de l'extérieur on voit 7 femmes (dont 3 eje) en train de changer de couches, donner à manger et accompagner dans le dortoir 16 enfants...tout le monde fait la même chose, sans différences...le geste est le même, mais ls rôles pas du tout...
-
AYELA
Bonjour,
D'abord, une pensée pour ceux et celles qui doivent repasser des DC. Je comprends leur déception.
Je suis tout à fait d'accord avec Tata et Tyty. J'ai travaillé pendant 3 ans et demi fonction auxiliaire de puéricultrice (je n'avais pas le diplôme) et aujourdh'ui diplômée EJE. Je suis au clair sur mon rôle et ma faonction. Je suis en poste en centre maternel et je ne vois pas comment tu peux observer et travailler sans passer par les soins. C'est aussi par ce biais que tu vois l'évolution de l'enfant. Pour moi c'est simple avec nos connaissances sur l'enfant nous avons une autre approche que l'auxilaire P. n'a pas. Et c'est cela qui font de nous les EJE que nous sommes. Je suis par contre choquée d'entendre des jurys tenir de tels propos. Pour moi c'est comme si l'enfant n'était pas pris dans son entité.
Je vous propose d'ouvrir un autre page à ce sujet par respect aux EJJE qui doivent repasser le DC.
D'abord, une pensée pour ceux et celles qui doivent repasser des DC. Je comprends leur déception.
Je suis tout à fait d'accord avec Tata et Tyty. J'ai travaillé pendant 3 ans et demi fonction auxiliaire de puéricultrice (je n'avais pas le diplôme) et aujourdh'ui diplômée EJE. Je suis au clair sur mon rôle et ma faonction. Je suis en poste en centre maternel et je ne vois pas comment tu peux observer et travailler sans passer par les soins. C'est aussi par ce biais que tu vois l'évolution de l'enfant. Pour moi c'est simple avec nos connaissances sur l'enfant nous avons une autre approche que l'auxilaire P. n'a pas. Et c'est cela qui font de nous les EJE que nous sommes. Je suis par contre choquée d'entendre des jurys tenir de tels propos. Pour moi c'est comme si l'enfant n'était pas pris dans son entité.
Je vous propose d'ouvrir un autre page à ce sujet par respect aux EJJE qui doivent repasser le DC.
-
tata
Je pense que cette discussion peut avoir une place dans ce post, pour donner des arguments et rassurer celles(ceux) qui se retrouvent en difficultés face à des jury dont les critères sont plus que discutables. Bon courage à toutes(tous)!
-
leelo
bonjour,
je suis moi aussi recalée
la grande déception pendant une semaine et la colère aussi oui... quand l'année s'est bien passée.. c sûr on est décue.
Je postule quand même à droite à gauche et j'espère me trouver un emploi car un rattrappage un an après c long...
On verra bien.
Et vous que comptez faire dans l'année?
je suis moi aussi recalée
la grande déception pendant une semaine et la colère aussi oui... quand l'année s'est bien passée.. c sûr on est décue.
Je postule quand même à droite à gauche et j'espère me trouver un emploi car un rattrappage un an après c long...
On verra bien.
Et vous que comptez faire dans l'année?
-
isdo
Vous auriez du passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture!!!pour faire des soins.
Je suis désolée ,de réitérer......
C'est un point de vue,une position que je défendrais toujours.....voilà
Je suis désolée ,de réitérer......
C'est un point de vue,une position que je défendrais toujours.....voilà