bonjour! j'ai obtenu mon écrit et je suis actuellement en prépa ce qui a je pense contribuer a ce résultat!
j'ai lu un peu touts vos méssages et je ne sais pas si vous l'avez toute eu mais j'ai remarqué que le theme et la problematique que vous avez choisi pour votre dissertation etait trés ressemblant au texte je pense qu'il atendait autre chose! personnelment j'ai fait toutes les sortes d'inégalité (lié au sexe a la religion, la nationalité...) sous forme de constat causes conséquences solution et je l'au eu donc pour l'anné prochaine si sa pe vous aidez... bonne chance a tous!
ps: j'ai eu 12/20 a mon qcm j'ai toute les réponses donc je peut vous les dire si vous voulez!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Eje Lille 14 décembre
-
krys
Re:
annabelle,
je ne sais pas s'ils jugent le fait de t'éloigner du sujet initial ou pas,perso j'ai traité des inégalités en France et je vais à l'oral.Je crois surtout qu'ils évaluent le fait que tu es une opinion fondée sur une argumentation solide,si tu affirme quelque chose tu dois pour le justifier...enfin ce n'est que mon avis.Pour moi c'est la deuxiéme fois que je vais à l'oral est le plus dure reste à faire.Bonne chance à toutes et bon courage.
je ne sais pas s'ils jugent le fait de t'éloigner du sujet initial ou pas,perso j'ai traité des inégalités en France et je vais à l'oral.Je crois surtout qu'ils évaluent le fait que tu es une opinion fondée sur une argumentation solide,si tu affirme quelque chose tu dois pour le justifier...enfin ce n'est que mon avis.Pour moi c'est la deuxiéme fois que je vais à l'oral est le plus dure reste à faire.Bonne chance à toutes et bon courage.
-
Mélanie
Re: Concours Eje Lille 14 décembre
Bonjour, je souhaite passer le concours d'Eje mais je pense avoir rater les inscriptions ? Je passe cette année en terminale, se serais donc pour entrer dans une école en septembre 2011, a moins que je me trompe complétement ? Je suis un peu perdue :S . Les concours se passent-ils dans l'école de notre choix ? Une année de préparation est-elle indispensable ? Et est-il possible de passer une fois le concours sans année de préparation, et si on échoue le repasser mais cette fois a la suite d'une année de préparation ? Si vous pouvez m'aider se serais sympa ^^ . Merci
-
Marion
Re:
bonjour Mélanie,
Pour passer le concours d'EJE tu n'as pas raté les inscriptions, elles se font dans la plupart des écoles jusque septembre mais pour en être sure tu peux aller sur le site d l'école dans laquelle tu veux entrer tout te sera expliqué.
Tu peux effectivement passer le concours dans l'école de ton choix ( il faut t'inscrire a chaque fois).
En ce qui concerne l'année de prépa certains pensent qu'elle est indispensable surtout quand on est jeune maintenant certains parviennent quand même a l'obtenir je pense que c'est une question de maturité aussi.
Il est possible de passer le concours sans prépa d'abord et de le repasser l'année suivante avec une prépa il n'y a pas de problèmes!!!
J'éspère avoir répondu a tes questions n'hésite pas si tu en as encore !!
Pour passer le concours d'EJE tu n'as pas raté les inscriptions, elles se font dans la plupart des écoles jusque septembre mais pour en être sure tu peux aller sur le site d l'école dans laquelle tu veux entrer tout te sera expliqué.
Tu peux effectivement passer le concours dans l'école de ton choix ( il faut t'inscrire a chaque fois).
En ce qui concerne l'année de prépa certains pensent qu'elle est indispensable surtout quand on est jeune maintenant certains parviennent quand même a l'obtenir je pense que c'est une question de maturité aussi.
Il est possible de passer le concours sans prépa d'abord et de le repasser l'année suivante avec une prépa il n'y a pas de problèmes!!!
J'éspère avoir répondu a tes questions n'hésite pas si tu en as encore !!