Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts marseille rentrée 2010 EJE cours d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilly

Re: irts marseille rentrée 2010 EJE cours d'emploi

Message non lu par Lilly » 20 juil. 2010 20:27

coucou les filles pour ma part rien de plus pas de resultat :'( j'pense arreter de chercher et de trouver une autre formation :/
bon courage a toutes

lucie

Message non lu par lucie » 21 juil. 2010 20:01

salut lily !
c'est dommage si tu abandonnes ... mais puisque tu as réussi l'écrit et l'oral, pourquoi ne pas faire la formation initiale ? c'est un probleme d'argent peut etre... le systeme ne nous aide pas :-( mais accroche toi cherche encore !!!
je te souhaite bon courage, sinon dans quoi vas tu te réorienter ?
bises

Mélody

Message non lu par Mélody » 22 juil. 2010 15:41

Coucou les filles !

Lilly, je ne sais que te dire si ce n'est "accroche-toi" ! As-tu essayé les PMI (Conseil Général)? J'aimerais tellement t'aider, mais, les choses peuvent se décanter quelques jours avant, voire après la rentrée, ça s'est souvent vu !

Lucie, le souci s'est que, sauf grosse exception, il est quasi impossible de basculer de la voie "cours d'emploi" à la "voie initiale". C'est une question financement des "quotas" du Conseil Régional et des "hors quotas". Mon cas est un peu particulier. Ils avaient fait quelques erreurs sur mon dossier et je n'étais pas prête à laisser passer cela…
Sinon, Lilly, si c'est vraiment trop dur, tu as la possibilité, il me semble, de demander une dérogation pour maintenir ta place durant un an, et entrer l'année prochaine avec une autre promo! Je sais que ce n'est pas du tout l'idéal, mais cela peut être une solution…

Courage, courage !

Mélody.

Lilly

Message non lu par Lilly » 22 juil. 2010 23:01

coucou les filles merci pour vos encouragements pour l'instant j'attends encore un peu sans savoir quoi faire de plus si profiter de ma mum' qui vient en vacances chez moi pour le reste on verra.
Pour ma réorientation j'ai plusieurs possibilités reprendre la faculté de psychologie pour réussir à faire professeur des écoles ce qui serait trop beau ou continuer à être vendeuse là où je suis où ça se passe super bien donc je sais plus trop
voilou gros bisous à toutes à bientôt

Répondre