Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dates d'inscription et dates des épreuves concours eje 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sansan

Re: Dates d'inscription et dates des épreuves concours eje 2011

Message non lu par sansan » 23 juil. 2010 17:29

Merci pour ces informations. Moi aussi je veux bien des information sur l'horizon. Et pour les logements je suppose qu'il faut se débrouiller?
Demain je vois une jeune éducatrice de jeunes enfants pour savoir un peu comment elle a fait donc je vous tiens au courant de tout ça.

lilousky

Message non lu par lilousky » 24 juil. 2010 15:24

coucou Sonia ! Je vais passer les concours également l'année prochaine. Les inscriptions se font bien aux alentours de septembre. Mais tu dois avoir un site de l'irts de Marseille, vas voir sur le web. Les épreuves écrites débutent début janvier et l'oral vers mars-avril. :mdr!

Delphine

Message non lu par Delphine » 26 août 2010 12:36

Salut a toutes,
Je voudrais passer moi aussi le concours d'eje, mais j'ai beaucoup de mal a trouver les formations et je ne sais pas ou il faut que je m'inscrive. J'habite pres de marseille.

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 août 2010 20:33

Bonjour,

je compte moi aussi passer les concours pour éducatrice de jeunes enfants cette année mais en ile de france sii il y a des gens concerné qui souhaite que l'on parle des dates et des épreuves a venir je suis là.

Alison

Message non lu par Alison » 27 août 2010 10:38

mOi j'aimerais savoir les dates d'inscription en 2011 a la Reunion st benoit svp ...

mercii d'avance

Ema

Message non lu par Ema » 27 août 2010 17:56

Slt Audrey
je compte aussi passer les concours en ile de france. Tu penses tenter quelles écoles toi?

sansan

Message non lu par sansan » 27 août 2010 21:58

au faite ema je tente aussi montrouge finalement :)

sali

Message non lu par sali » 28 août 2010 09:36

coucou, moi aussi je me lance sur Paris si tu veux qu'on en discute, ce sera avec plaisir..

sali

Message non lu par sali » 28 août 2010 09:59

Au fait, c'est quoi cette histoire de formation en alternance? Il faudrait réussir le concours et ensuite la formation peut se faire en alternance ? Il y a un réaménagement du programme j'imagine... Dites m'en plus svp.
Moi pour ma part, j'ai fait des études en sciences de l'éducation pour passer le crpe, finalement à l'occasion d'un contrat d'aide éducatrice de 5 ans dans une école primaire je me suis rendue compte que ce n'était pas ce qui me correspondait.Je ne rentrerai pas dans les détails bref, j'ai 32 ans et je suis la maman comblée de 2 petits monstres de 5 et 2 ans. Ils ont tous deux été en halte garderie (le petit y est toujours), et c'est comme cela que j'ai découvert le métier d'EJE, je me suis mise à faire des recherches, me documenter, sonder les EJE que je connais, demander conseil, et c'est ainsi que tout naturellement, mon projet professionnel s'est dessiné.
Voilà, s'il y a d'autres mamans qui comme moi tentent l'aventure n'hésitez pas à me contacter.Là je travaille ma lettre de motivation je dois l'envoyer au plus tard en septembre 2010 à l'Horizon,et je vais essayer d'autres écoles pour optimiser mes chances, j'espère qu'il n'est pas trop tard...Croisons les doigts... Mener de front une vie de maman et une vie d'étudiante ne va pas être de tout repos mais au bout il y a une formation professionnalisante, un diplôme reconnu par l'état et un super job...
Bon courage à toutes ! Je vous laisse mon adresse saliha2khenchela@hotmail.com

Répondre