Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La fameuse tétine...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maman1724

La fameuse tétine...

Message non lu par Maman1724 » 23 juil. 2010 22:37

Bonjour,

Je suis EJE et maman de 2 enfts. Ma petite dernière à 5 mois et le problème, c'est la tétine. ALors oui, en tant qu'EJE, j'aurai surement des solutions à mon petit problème mais voilà, il s'agit de ma fille dc un peu + impliquée émotionnellement...
Dc mon souci est le suivant. Elle a la tétine depuis quasi sa naissance, besoin de succion +++ et comme j'avais déjà eu l'expérience avec son gd frère, j'ai préféré donner la tétine +tot que d'être moi même une tétine géante (lol). Je précise que je l'ai allaité.
Dc, le soir, elle s'endort avec sa tétine mais elle pleure si elle la perd ou si elle se réveille et qu'elle ne la + et ça, qqe soit l'heure. Il ns arrive dc de ns lever entre une et 6/7 fois par nuit pour la lui remettre et elle se rendort ds la foulée. Ca fait qqe tps que je propose à mon conjoint de la laisser pleurer la nuit car j'en ai assez de me lever, ça devient épuisant à force. Seulement lui préfére se lever, lui remettre la tétine et se rendormir mais je ne suis pa convaincu que cela soit la meilleure solution pour retrouver des nuits "pleines". Je sais que l'on doit déjà se mettre d'accord, on a essayé une fois de la laisser pleurer mais il a craqué au bout de 40 min. Je sais que c'est long mais je sais aussi qu'un bébé peut pleurer bien + longpts (et elle en est capable !) mais moi je me dis que c'est un mal pour un bien. QUe cela va être dur une deux trois nuits mais aprés terminé.
Je ne sais + cmt m'y pdre.

Merci de me donner vos avis et vos conseils sur le sujet.

Répondre