Message non lu
par sweetf » 12 août 2010 05:38
Parfois, c'est l'harmonie. Parfois, c'est le chaos. Particulièrement avec les 5 ans. Les enfants plus "dominants-agressifs", plus agités ou hyperactifs influencent les autres qui sont plus "sages", mais qui ont des tendances hyperactives. L'effet d'entrainement se manifeste donc à ce moment-là. Certains restent toutefois sages devant la consigne de l'éducateur (disons que c'est le temps de la sieste), mais certains se mettent à rire, à crier, à sauter, à tapper des mains pour encourager celui qui a commencé ce qui encourage en retour les autres à imiter le dominant et boum, rien ne va plus. Tout cela se passe en quelques secondes. Parfois, il en faut seulement 1 qui provoque les autres. Celui-là, excusez-moi, s'il n'écoute VRAIMENT PAS, oui, il faut le mettre à part pour qu'il se calme. Pcq excusez-moi, mais meme si je sais tres bien qu'il vient d'une famille désorganisée, qu'il est agité et agressif pcq il a de la peine que son papa ne soit jamais la par exemple, ca n'empeche pas que cet enfant AGIT. Je le comprend d'être en révolte et cela est triste pour lui, mais il faut un peu de discipline. Alors, pendant qu'il est à l'écart, moi je dois calmer les autres completement agités alors l'individuel... ca sera pour un peu plus tard, j'ai un groupe à essayer de faire relaxer. Punition, sanction, mis à l'écart, isolement, merde, vous perdez votre temps avec vos definitions. On dirait que certains n'ont jamais eu affaire à des enfants qui n'écoutent VRAIMENT PAS. Avec leur "NON JE VEUX PAS" qui ne cèdent absolument pas, malgré des techniques de tout genre. Certains sont comme des boules de frustration et ils ont justement BESOIN de règles et d'encadrement. Ensuite on leur explique que on est pas faché, qu'on bien au courant quil ne se sent pas bien et que tout ce qu'on veut c'est quil se relax un petit peu, avec evidemment de l'affection. L'affection est un miracle pour les turbulants. Leur dire qu'ils sont bons, qu'on est fier d'eux quand ils ramassent disons la poubelle au complet a terre pour faire rire tout le monde... etc. Je suis d'accord avec marthe, moi son message ne m'a pas dutout glacé. Il m'a meme fait sourire. Les turbulants nous empeche de passer un temps précieux avec ceux qui font de réels efforts et qui écoutent. C'est dommage.
F