Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

covoiturage IRTS st benoit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amand

covoiturage IRTS st benoit

Message non lu par amand » 09 août 2010 08:50

Bonjour,
je rentre en premiere année d'EJE a st benoit a l'iRTS ,et je recherche des personne pour du covoiturage .
J'habite a Fleurimont ,alors si ca interesse quelqu'un ,merci de se manifester .
J'attend avec hate vos reponse .

Sylvie

Re: covoiturage IRTS st benoit

Message non lu par Sylvie » 09 août 2010 20:26

alors amand finalement tu fais eje, moi j'ai laissé tombé. Je pensais pas que tu étais si prés moi j'habite à plateau on aurai pu se voir...Avec un bébé il semblerai que saurai été trés dure de faire cette formation, j'ai fais le choix de rester avec ma puce, un choix difficile à prendre certes....Tu coup j'ai fais un ou une heureuse , moi je le retenterais peut être d'ici kelkes temps, et qui c peut être que d'ici là l'école aura changer.En tous cas félicitation et bon courage apparement il va t'en falloir.

douce fleur

Message non lu par douce fleur » 18 août 2010 05:45

Bonjour Sylvie,
on ne se connaît pas mais je me permets de commenter ton message. Je pense que tu as fait le bon choix concernant le fait d'avoir laissé ta place à un autre étudiant par rapport à ta situation. En effet, cette formation n'est pas de tout repos.Je dirai même qu'elle est stressante ( enfin c'est un point de vue personnel). L'accompagnement de formation est très décevant. Disons qu'il ne faut compter que sur soit pour s'en sortir.Tu as fait le bon choix et il est préférable de reporter ta formation quand ton enfant sera plus grand.Les étudiantes maman d'enfants en bas âge éprouvent beaucoup de mal à concilier leur rôle de maman et leur vie d'étudiante. Certaines ne savent pas si elles iront jusqu'au bout de leur formation. Tu n'as pas à regretter ton choix.
Pour celles et ceux qui vont entamer cette formation à la REUNION, je rejoindrai le témoignage de Tyranosaure: l'accompagnement de formation laisse à désirer. Je le redis il ne faut compter que sur soi !!!!!!
Je ne cherche à dénoncer personne mais simplement à faire état de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Voilà vous êtes prévenus...

Courage à tous et bonne chance pour la préparation de votre diplôme.

Douce fleur

Minette

Message non lu par Minette » 18 août 2010 13:13

Douce Fleur, tu m'as enlevé les mots de la bouche !!! Ton témoignage reflète hélas la triste réalité...

Pour résumer, je dirai Bienvenue dans la formation " sois seul et débrouille toi" !!!!
Il faut être dedans pour savoir de quoi l'on parle....J'étais toute contente d'entamer cette formation jusqu'à ce que je découvre le véritable mode de fonctionnement de l'IRTS : un accompagnement de formation digne du NEANT !!!

On peut se plaindre comme on veut, dénoncer ce qui ne va pas aux personnes concernées mais rien ne change car les choses sont ainsi depuis des années... Je dirai même qu’elles se détériorent avec le temps. Malheureusement tout ceci n’est pas sans conséquence, le précieux sésame au bout de ces 3 années reste difficile à obtenir, le taux de réussite parle de lui-même ( D’ailleurs, renseignez-vous concernant le nombre de candidats admis au Diplôme d’état cette année
, vous seriez bien surpris).

TRAVAIL, COURAGE, PERSEVERANCE, DEBROUILLARDISE, CHANCE et surtout LA FOI !!! voilà ce qu'il vous faudra pour réussir le diplôme d'état !!!

A bon entendeur !!!

MINETTE

amand

Message non lu par amand » 18 août 2010 14:20

bjr,
@sylvie ...bien decu de savoir que tu ne serra pas parmis nous l'année qui vient ,mais je comprend tes raison et les respect ..tu aurrai tort de ne pas profiter de ton bou de chou ..de tt facon ca ns empeche pa de te se voir si ca te dit .;...des bizou

@u autres...c'est trés gentil de me décourager avec tt c commentaire .
Je recherche juste du covoiturage pas des gens qui tente de m'abbatre avant le debut de la formation .
Je verrais bien de tt facon de moi meme .
si vous voulez cracher sur l'ecole faite le en ouvrant un sujet et non en polluant le mien ..
merci de votre comprehension!!!!!!!!

MINETTE

Message non lu par MINETTE » 18 août 2010 17:53

Amand,

Personne ne cherche à te décourager ni à t'abattre mais simplement à te mettre en garde sur l'accompagnement de formation qui est tout sauf de qualité.
Sache que la solidarité et le respect font partie de mes valeurs, sinon je ne me serai pas tournée vers un métier comme celui d'EJE.

Désolée que tu n'aies pas compris le sens de mon message, je ne regrette pas de l'avoir posté car je pense qu'il est bon d'être prévenu avant d'entamer une formation aussi longue.
Si maintenant toi tu assimiles à du "crachage" le fait de vouloir mettre en garde des futurs collègues, c'est bien dommage que tu le prennes comme ça...

Désolée d'avoir "pollué" ton message comme tu dis...

MINETTE

PS: sache que tu trouveras facilement du covoiturage une fois que tu seras rentrée à l'IRTS. ça marche très bien et d'ailleurs personne ne reste sur le carreau. La solidarité s'installe très vite au sein de la promo. Tu le verras par toi-même.

amand

Message non lu par amand » 19 août 2010 07:54

bjr minette,

Désolé d'avoir eté aussi agressive mais c'est vrai que j'en ai marre de recevoir et de lire des message comme ca ..je me doute que ca ne va pas etre tout rose et facile ...apparement ,je commence a comprendre que au niveau de l'encadrement c pas le top ,mais je reste motivé et si je commence a douter de mes choix et de la decision que j'ai prise de faire cette ecole malgré tte les critiques ,ca ne va pa le faire .
c'est pourquoi je reste determiné et motivé ,et peu etre qu'au fond de moi ,j'espere que ca ne sera pas si terrible que ca !!
ca va etre long ,dur ,mais je pense que ca vaut le coup et que c'est faisable ..tout est question de determination et de motivation ..
De tte facon je jugerai bien assez tot de moi meme ,et si tt cela s' avère vrai ,je ne pourrai rien y changer ,a part avancer .
merci
bonne continuation

Répondre