Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possibilité de permutter entre Perpignan et Montpellier ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re:

Message non lu par cecile » 22 août 2010 20:25

Super pour ton appart Laure! il se trouve où alors?

C'est bientôt la rentrée, vous comptez emmenager quand?

Sinon Ana pour le concours je ne pense pas non plus qu'il y ait de profil type, il évalue plus je pense la capacité à s'analyser, à prendre du recul par rapport à ce qu'on a vécu, et la motivation, comment tu es arrivé au métier d'eje et pas un autre et qu'est-ce que tu as fait pour en savoir davantage sur ce métier... Pour ma part j'ai 22 ans, après mon BAC L je suis partie vivre 1 an en Espagne, ensuite j'ai fait un BTS Assistant Trilingue (rien à voir...) et après cette année j'ai fait une prépa, sinon depuis le Lycée je suis animatrice CLSH. voilà je te souhaites bon courage et persevere ne te décourage pas! Bonne soirée :)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 28 août 2010 19:00

Coucou tout le monde :)

La rentrée approche ! J'ai hâte d'y être enfin même si c'est un peu stressant tous ces changements.
J'ai emménagé hier, mais j'y habiterai réellement seulement quand les cours commenceront.

Voilà j'espère que tout s'organise comme il faut pour vous, bonne fin de vacances !

laure

Re:

Message non lu par laure » 31 août 2010 13:03

coucou!

Cava?
J'ai emménagé la semaine dernière et je compte y aller le week end juste avant la rentrée.

Alors que pensez vous du mail que l'on a recu?
Je pense que faire un stage a l'étranger peut etre enrichissant mais bon 10 semaines c'est un peu long!
Pensez vous que pendant la premiere semaine les horaires de cours vont un peu changer comme finir plutot?? parce que je dois prendre un rdv pour installer ma ligne téléphonique mais bon les rdv doivent etre entre 8h17h! donc voila

Profitez bien des derniers jours de vacances!

Bisouxx

doudoul

Re:

Message non lu par doudoul » 31 août 2010 13:34

Vous pouvez faire un stage à l'étranger vous?
Etant a Montpellier je n'ai pas entendu parler de ca.
C'est pour la 1er année?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 août 2010 15:29

Laure : je ne sais pas du tout comment va se dérouler la 1ère semaine mais il est possible qu'elle soit plus allégée que les autres, histoire de commencer en douceur... Ça serait plus sympa mais on en saura plus le jour J.

Doudoul : Apparemment il est possible, voire conseillé, de faire un stage à l'étranger dans le cadre du "projet mobilité" que comporte notre formation. C'est ce qu'il nous a été dit par mail, pour le moment nous n'en savons pas plus.

laure

Re:

Message non lu par laure » 31 août 2010 19:23

merci marie: oui on verra bien ! en tout cas cela me tarde!

Doudoul: oui c'est au début de la deuxieme année normalement pendant 10 semaines voire plus c'est ce que la responsable eje nous a dit par contre il n'est pas possible de faire les stages hors languedoc roussillion!
Perpignan fait parti du programme erasmus!

Voilou

Bisou

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 02 sept. 2010 10:16

Coucou,

Pour le stage à l'étranger ça peut être intéressant, mais c'est vrai que nous n'avons pas eu plus de détails que ça, donc faut voir...

Laure:Pour les horaires je n'en ai aucune idée, sinon le premier jour on fini apparement à 16H30, mais ça fait peut être un peu short.

Voilà moi j'emmenage demain et je reviendrai le weekend avant la rentrée. Bonne journée

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 06 sept. 2010 14:21

Coucou,

Je trouve le stage à l'étranger cool! Après oui a voir avec plus d'infos!

Sinon Marie est ce que ça te dirais qu'on y aille ensemble le lundi matin? Vu que nous allons être voisines :)

Je pense que nous nous verrons de toutes façon dans l'immeuble le weekend!

Bonne aprèm à toutes!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 06 sept. 2010 18:24

Gaelle : Oui c'est une bonne idée !
Je te donne mon adresse mail pour qu'on puisse s'organiser : marie.touze2@gmail.com

Bonne soirée à toutes à dans une semaine :)

alison

Re:

Message non lu par alison » 10 sept. 2010 14:41

coucou à toutes,
Je vois que j'arrive un peu tard dans la conversation mais je viens juste de la découvrir aujourd'hui.
Moi aussi je rentre en formation à la rentrée c'est à dire dans 3 jours. :)
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi le stress monte.
En espérant passer 3 bonnes années de formation à vos cotés.
Bonne fin de vacances à toutes, à lundi.

Répondre