Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage d'eje à adjointe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab

Re: passage d'eje à adjointe

Message non lu par fab » 05 août 2010 07:48

lilly,
comme tu le dis il n'est pas obligatoire d avoir une adjointe pour une creche de moins de 60enfants, donc il s'agit bien d'une structure de plus de 60enfants et meme 72 pour etre precise.
J'ai bien conscience qu'il s agit d'un gros etablissement et c est pourquoi il est interressant pour moi d'échanger sur ce poste.
je vous remercie déjà pour vos réponses qui m'eclairent...

lou

Message non lu par lou » 06 août 2010 21:58

bonsoir,
question rémuneration, on me dit qu'au final la difference de salaire entre une eje et une adjointe est tres faible, vous confimez vous qui etre adjointe?

lou

Message non lu par lou » 24 août 2010 12:14

je repose ma question: d'eje à eje adjointe, quelle diference en tant que rémunération dans la fonction publique? merci

sofy

Message non lu par sofy » 24 août 2010 20:55

je m'accroche à votre conversation car j'ai postuler pour un poste d'educ et on me propose celui de l'adjointe. seulement, je ne sais pas trop dans quoi ça me lance!
la crèche accueille 33 enfants, petite structure, la directrice est infirmière, elle cherche une educ qui serai aussi adjointe.

avez vous un profil de poste?

j'ai lancé une autre conversation à se propos.

vos explications précédentes m'ont déjà pas mal éclairées et rassurées.

bonne soirée

fab

Message non lu par fab » 25 août 2010 11:16

bonjour sofy,
oui moi aussi on me propose un poste d'adjointe pour une creche de 72enfants... et je me pose beauoup de questions car j'ai toujours été eje en section!
ce n est pas du tout le meme travail selon moi et dans mon cas, il y aura aussi 2 ejes en section et du coup moi eje directrice adjointe. La directrice est une puericultrice. Après reflextion, je pense me lancer dans cette aventure, et au pire si çà ne se passe pas bien ou si çà ne me plait pas je partirai!

elga

Message non lu par elga » 25 août 2010 20:29

bonsoir
Voilà la Fiche de poste Directrice adjointe de crèche collective de ma collectivité

Service : Crèche collective 60 berceaux

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

-Coordinatrice Petite enfance
-Directrice de crèche

LIAISONS FONCTIONNELLES:

Propre à la fonction

Les différentes responsables des structures petite enfance
Les services municipaux
Les services extérieurs médicaux : P.M.I, C.M.P., C.A.T.T.P…
Les services extérieurs partenaires : bibliothèque, ludothèque...Les écoles maternelles
Les centres de formations :CAP Petite enfance, Auxiliaires de puériculture, éducatrice de jeunes enfants…

Propre au fonctionnement

La directrice
La psychologue
Le médecin de la crèche
Les éducatrices de jeunes enfants
Les auxiliaires de puériculture, les agents sociaux, adjoints techniques.

DESCRIPTION DU POSTE

Remplacer la directrice en son absence en vue de la continuité du service .

En collaboration avec la directrice, elle doit :
-Assurer l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire (gestion du temps de travail, congés, réunions…) :
-Coordonner et réfléchir aux projets à court, moyen et long terme.
-Participer à l’élaboration de projet éducatif et assurer son suivi.
-Développer et coordonner les relations avec les familles des enfants accueillis à la crèche pour une meilleure prise en charge
-Organiser et participer aux réunions avec les parents et les membres de l’équipe.
-Gérer la prise en charge médicale des enfants en collaboration avec le médecin de la crèche : suivi médical des enfants, mise en œuvre des protocoles de soins, suivi et contrôle de l’administration médicamenteuse sur prescription médicale en lien avec une personne habilité( personnel médical d'autres structures).

Formation et information de l’équipe travaillant auprès des enfants sur différents thèmes : hygiène, sécurité…
Adapter ses réactions face aux diverses situations rencontrées (enfants malades, accidents…)
Participer au développement de la politique Petite enfance sur la commune (Action d’information sur la parentalité …).
Participer à des formations
Participer aux points d’informations et aux permanences des inscriptions.
Aider dans les sections en cas de besoins
Organiser des actions d’information
Liaisons avec les autres membres de l’équipe

Transmettre au médecin et au psychologue les observations faites sur le comportement des enfants et des membres de l’équipe
Collaborer avec les éducatrices de jeunes enfants pour l’organisation des services et les choix d’achat de matériel.

Sens de l’organisation et de la médiation
Sens de l’observation
Adaptabilité face aux situations rencontrées
Sens du relationnel tant au niveau de l’équipe qu’au niveau des parents.
Rigueur.
Dynamisme et disponibilité.
Discrétion
Il y a 3 éducatrices en sections.
et pour l'instant, nous sommes en recherche d'une puéricultrice ou infirmière pour la direction

lilly

Message non lu par lilly » 25 août 2010 21:31

Hello,

vous avez d'autres EJE que vous dans la structure?
Moi je suis adjointe dans une creche de 60 enfants. Je suis la seule EJE. Mon boulot c'est tourner dans les sections pour pouvoir discuter, échanger et former les équipes et puis m'occuper des enfants avec elles. Veiller à ce que le projet péda soit réfléchi et appliqué. Organiser les sorties, les intervenants, les partenariats... Organiser des réunions avec les parents, l'équipe et les équipes de section.
Je ne m'occupe absolument pas du côté administratif, juste pour les stagiaires. Ce sont la directrice et la secrétaire qui gère ça. Moi c'est plutôt le quotidien, les projets, le pédagogique et l'ouverture sur l'extérieur...
Un boulot plutôt cool et très enrichissant dans le management, c'est aussi une autre approche des enfants.

Voili voilou
A +
Lilly

sofy

Message non lu par sofy » 26 août 2010 08:58

merci beaucoup à elga pour tous ces renseignements!!
et aux autres pour vos expériences, toutes différentes, toutes enrichissantes!

jenna

Message non lu par jenna » 06 déc. 2010 17:36

bonjour, pouvez vous me dire quel salaire vous avez eu en passant de eje à adkointe? ou de combien à t'il augmenté?

on me propose un poste d'adjointe et j'aimerai savoir à quoi je peux prétendre environ.

merci

elga

Message non lu par elga » 06 déc. 2010 20:23

bonsoir
je suis sur le poste depuis 4 mois , j'ai demandé une prime pour la responsabilité que ce poste implique mais pour l'instant je n' ai rien obtenu, à suivre...

Répondre