Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour le concours EJE 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coeurjo

Re: conseils pour le concours EJE 2011

Message non lu par coeurjo » 12 juin 2010 16:24

tes livres m'interesse bien aussi,
mais seulement ceux concernant la culture générale du domaine sanitaire et social...ça serait possible ?
tu peux m'envoyer un mail dès que possible si c'est bon pour toi:
annelise.coeurjolly@free.fr
merci !!

et sinon quelqu'un sait où l'on peut trouver le npbre d'inscrit et le nombre pris dans chaques école? je n'arrive pas a trouver cette indo sur le net..

Lucie

Message non lu par Lucie » 30 août 2010 23:45

Bonjour Aurore. J'aurais voulu savoir quelle méthode de travail tu as utilisé?
Tu as fait une prepa? cours par correspondance..?
Tu as utilisé des livres, ou un abonnement..?
Merci d'avance =)

sandrou

question

Message non lu par sandrou » 31 août 2010 10:37

Bonjour, je viens juste d obtenir le bac, j aimerai m orienter vers ce concours. Sacahnt qu on ne m a pas assez decris ce concours. Pourriez vous m expliqué?
Parce que je ne sais pas ce que c est cned?
Faut il fait une prepa avant de tenter le concours? & le concours sert a rentrer dans une ecole?
Merci d avance

Lalou

Message non lu par Lalou » 31 août 2010 13:01

Le cned ce sont des cours par correspondance.
Pour le concours, la prépa n'est pas obligatoire mais fortement conseillée étant donné la difficulté des concours.
Le concours permet effectivement d'entrer dans une école.

Le concours se passe en deux parties : une première partie écrite (expression écrite) et une deuxième partie orale (entretien individuel sur tes motivations et épreuve de groupe) (à laquelle tu n'as accès que si tu as réussi la partie écrite).

Aurore

Message non lu par Aurore » 04 sept. 2010 09:04

Bonjour Lucie,

Pour te répondre je me suis prise l'année après le bac pour bosser le concours chez moi. Je m'étais achetée un bouquin sur le concours d'entrée des travailleurs sociaux. A coté de ça j'ai fais des stages et beaucoup regarder les infos, l'actualités.

Voilà :)

sandrou

Message non lu par sandrou » 04 sept. 2010 10:21

D accord, merci beaucoup :)

leroy

Message non lu par leroy » 07 sept. 2010 14:44

bonjour, vos cours de prépa pour le concours d'eje, sont ils toujours à vendre ? je serais très intéressée. merci d'avance

Joy Riquier

Message non lu par Joy Riquier » 10 sept. 2010 22:16

bonjour!je cherche des annales pour préparer le concours EJE 2011; merci de me contacter

Laura

Message non lu par Laura » 12 sept. 2010 18:39

Salut a toutes !

J'entre cette année en prépa Eje et je me suis inscrit a beaucoup d'écoles sur la région parisienne

Aurore, je te donne mon adresse mail, car si c'est possible j'aimerais te poser quelques question sur l'entrée en formation laura.daix@yahoo.fr merci d'avance

Stéphanie si tes livres ne sont pas vendu ils m'intéressent beaucoup !

Merci d'avance

su

Message non lu par su » 13 sept. 2010 17:31

Ecole de service social du Sud-Est (ESSSE)
20, rue de la Claire - CP 320 69009 LYON
: 05 34 63 89 00
Apparement tu habite dans la région lyonnaise donc voilà l'une des adresse de centre de formation que j'ai pu relevé.
Pour les modalités d'entrée en formation chaque école fonctionne différement donc je te suggère de tel directement à l'établissement choisi.Si tu souhaite avoir quelques infos sur le metier d'eje et les trois années de formation le site eje passerelle est bien fait.Sinon il existe également des revues intéréssantes comme les métiers de la petite enfance etc...

Répondre