Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage df4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sean

stage df4

Message non lu par sean » 01 sept. 2010 18:57

Je suis en première année eje et je dois effectuer mon premier stage df4 dans une structure.Quelqu'un ayant effectuer ce stage pourrais t-il m'expliquer en quoi cela consiste s'il le faut envoyer moi une trame afin que je comprenne le cheminement de ce domaine,merci de votre aide et de votre solidarité professionnelle à bientot

didi

Re: stage df4

Message non lu par didi » 01 sept. 2010 22:48

Le stage DF4 va te servir pour te situer avant toute chose en tant que travailleur social. Tu vas découvrir les différents professionnels avec qui tu seras susceptible de travailler, les partenaires avec qui tu pourra monter des projets.. l'importance de connaitre l'environnement dans lequel se situe la structure, et ses répercussions sur les projets d'établissement, le côté financier aussi, la population...
Au départ c'est difficile de tout assimiler mais au fil du temps quand tu devras monter des projets ou même orienter des parents tu auras des connaissances pour, notamment grâce a ce DF. Mais tes profs vont t'expliquer tout ça!

louis

Re: stage df4

Message non lu par louis » 18 janv. 2011 20:48

Salut je suis concerné par le stage DF4 je te remercie de m'envoyer une copie
Tchao!

Répondre