Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire sur votre métier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
douillard

questionnaire sur votre métier

Message non lu par douillard » 02 sept. 2010 17:26

pour toutes les EJE : je voudrais POUR MIEUX ME REPRESENTER LE METIER j'ai préparé un QUESTIONNAIRE que je peux vous envoyer par mail ça prends pas longtemps, où le mieux c'est un rdv pour prendre un café si on habite pas loin...
Voilà SI VOUS VOULEZ RECEVOIR LE QUESTIONNAIRE ET ME LE RENVOYER... FAITES MOI SIGNE...
je me réoriente j'ai préparé le concours de professeur des écoles pendant 2 ans et un peu déprimée et j'ai peur que ça joue pour le concours EJE mais je suis motivée pour passer le concours d'eje cette année car j'ai déjà 26 ans

Mélodie

Re: questionnaire sur votre métier

Message non lu par Mélodie » 02 sept. 2010 20:39

Je veux bien ton questionnaire. si ca peut t'aider. N'hésites pas !

MARIE

Message non lu par MARIE » 04 sept. 2010 02:41

moi aussi je veux bbien!

lou

Message non lu par lou » 04 sept. 2010 12:14

Pas de soucis pour moi aussi !

emilie

Message non lu par emilie » 05 sept. 2010 13:52

merci beaucoup, je vous donne mon mail pour que je puisse vous envoyer le questionnaire,
douillard.emilie@hotmail.fr

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 05 sept. 2010 16:28

Je veux bien répondre à ton questionnaire, donc n'hésite pas à me l'envoyer ;)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 05 sept. 2010 18:38

Bonsoir!
Moi aussi je veux bien le questionnaire! Et pour info, moi aussi j'ai fait l'iufm et ça m'a beaucoup aidée pour les oraux...

emilie

Message non lu par emilie » 05 sept. 2010 21:03

charlotte tu as fait l'iufm... en quoi ça ta aidé pour les oraux
je stress car j'ai peur que le jury me titille pour ma réorientation et surtout pour le nombre de place au concours

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 07 sept. 2010 10:40

Coucou!
Alors j'ai fait la première année en IUFM. Pendant la formation j'ai effectué 3 stages dont 1 en CP et 1 en toute petite section de maternelle (enfants de 2 à 3 ans). Pendant ce stage je me suis rendue compte que l'enseignement ne me plaisait pas du tout mais ce qui m'intéressait c'était plus les moments de "non-enseignement" comme les jeux libres, les moments des repas; les préparations au récréations, les arrivées et départs des enfants et les contacts avec les parents. C'est à partir de là que j'ai décidé de me réorienter. Lorsque j'ai parlé de cela aux oraux, le jury a apprécié puisque je justifiais le pourquoi je souhaitais faire la formation EJE.
J'espère que cela répond à tes questions...

Cordialement

douillard

Message non lu par douillard » 10 sept. 2010 18:56

n'hésitez pas à me renvoyer le questionnaire douillard.emilie@hotmail.fr

Répondre