Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
malaise professionnel
-
nadyan
malaise professionnel
Cela fait 5 ans que je travaille au sein d'une Halte Garderie associative.
J'ai beaucoup de mal à trouver ma place d'EJE,et de continuité de la fonction de direction. J'ai l'impression qu'on ne me laisse pas la prendre cette place autant mes collègues (qui n'ont pas de formation petite enfance) ni la directrice qui "ne peut pas déléguer à une personne en laquelle elle n'a pas confiance car je ne partage pas ses valeurs associatives!!!"Inutile de dire que ça fait mal à entendre, je m'investis dans la structure et j'adore travailler dans cette petite structure mais j'avoue ne plus savoir si ça vaut la peine de continuer et de m'accrocher. Quelqu'un ressentil ces mêmes difficultés? Merci
J'ai beaucoup de mal à trouver ma place d'EJE,et de continuité de la fonction de direction. J'ai l'impression qu'on ne me laisse pas la prendre cette place autant mes collègues (qui n'ont pas de formation petite enfance) ni la directrice qui "ne peut pas déléguer à une personne en laquelle elle n'a pas confiance car je ne partage pas ses valeurs associatives!!!"Inutile de dire que ça fait mal à entendre, je m'investis dans la structure et j'adore travailler dans cette petite structure mais j'avoue ne plus savoir si ça vaut la peine de continuer et de m'accrocher. Quelqu'un ressentil ces mêmes difficultés? Merci
-
ZINO
Re: malaise professionnel
Nadya ton message me fais froid dans le dos,alors qu'il y a une pénurie d'EJE ,ces personnes travaillent pour le soi disant bien -être del'enfant,se tire dans les pattes,se crèpent le chignon j'en passe les meilleurs.Que veulent-elles vraiment?Certaines directrice de crèche sont peux scrupuleuse et n'hésite pas à vous enfoncé surtout lorsque vous faites votre travaille.C dommage qu'il n'y a pas de suivit pour le personnel "qualifiant"travaillant auprès d'enfants.Soyez courageuse et ne faites surtout pas attention à ces idioties vous irez dans une autre crèche se sera pareille,alors foncez.
C bizarre qu'il n'y a aucune réaction,on se demande vraiment ce que veulent ces gens.
C bizarre qu'il n'y a aucune réaction,on se demande vraiment ce que veulent ces gens.
-
Fontaine Sebastien
Bonjours...Je vous comprend complètement, car je vie exactement la même chose que vous.
Formé au CERPE et diplômé en 2005, je travaille dans une crèche associative à Oraison (04).
Je suis "numero3" en terme hiérarchique, et peu apprécier (de plus en plus)de mes supérieurs. J'ai par contre de meilleurs rapport avec des membres du bureau...
Pour autant mes valeurs (plutôt "contenant" pour les difficultés vécues par les enfants, plutôt pédagogie active en terme de méthodologie éducative et surtout sur les notions de "respect"), ne sont pas admissent par la structure.
Pourtant "j'accompagne" l'équipe sur le terrain, en évitant les ressources conflictuelles...
J'ai parfois le sentiment que l'on me place à l'écart. Je le vit plutôt mal...
J'ai 35 ans, je travaille en crèche depuis Janvier 1997 et comme vous je me demande si je dois continuer...
Formé au CERPE et diplômé en 2005, je travaille dans une crèche associative à Oraison (04).
Je suis "numero3" en terme hiérarchique, et peu apprécier (de plus en plus)de mes supérieurs. J'ai par contre de meilleurs rapport avec des membres du bureau...
Pour autant mes valeurs (plutôt "contenant" pour les difficultés vécues par les enfants, plutôt pédagogie active en terme de méthodologie éducative et surtout sur les notions de "respect"), ne sont pas admissent par la structure.
Pourtant "j'accompagne" l'équipe sur le terrain, en évitant les ressources conflictuelles...
J'ai parfois le sentiment que l'on me place à l'écart. Je le vit plutôt mal...
J'ai 35 ans, je travaille en crèche depuis Janvier 1997 et comme vous je me demande si je dois continuer...
-
pati
essayer de changer de structure... quand çà ne va plus, il faut essayer de changer car sinon, vous allez vous détruire...
-
Magali
Bonsoir nadyan,
je souhaiterais entrer en contact avec toi pour discuter de ce que tu vis. Voici mon mail perso : magprost@hotmail.com
à très vite et courage !
je souhaiterais entrer en contact avec toi pour discuter de ce que tu vis. Voici mon mail perso : magprost@hotmail.com
à très vite et courage !
-
lise
Bonjour à toutes,
Je viens d'arriver dans la structure et la directrice me demande de préparer une sortie toute la journée en ferme péda puis dans un parc. quel est le taux d'encadrement adulte/enfant? Exist'il une loi? Deplus la directrice ajoute qu'elle ne sera pas présente . et donc je serais réponsable. Dites moi ce que vous en pensez. Merci
Je viens d'arriver dans la structure et la directrice me demande de préparer une sortie toute la journée en ferme péda puis dans un parc. quel est le taux d'encadrement adulte/enfant? Exist'il une loi? Deplus la directrice ajoute qu'elle ne sera pas présente . et donc je serais réponsable. Dites moi ce que vous en pensez. Merci
-
amoros
tu sais moi aussi je travaille pour la fonction je travaille depuis 33 ans je suis femme de ménage j ai travailler dans un clae tout au debut jusqua qu il nous ont boulverser les postes suite a un service priver de nettoyage je travaille depuis trois ans en crèche mon travaille consiste a la vaisselle de midi mon ménage de mes quatres sections j ai une 20 tables a laver plus une 50 tène de chaises es les sols les biberonds du soir doivent ètre lavée es mie en machine pour une stérilisation de 90 degrés j ai le role de concierge car je rentre tout les jours des poubelles es les laves une fois par semaine car nous sommes une structure ratachée a un claé une école maternelle un multi acceuil es une cuisine se n ai pas pour autand que je suis mieux vue car ont te fait bien comprendre qu il ne faut pas mélangée les torchons avec les serviettes alors ne te laisse pas faire montre leurs que tu sais mieux qu elles tapes du poing sur la table de tant en tant il faut t affirmée envers ses gents bonne chance
-
sailine
Bonsoir a tous ...
Je suis d'accord avec Pati, quand ca ne va plus, il faut faire en sorte de partir, on ne peut pas travailler en équipe quand les points fondamentaux éducatifs sont différents... C'est très difficile et ca met les professionnels en échec et en frustration...
Alors avant une grosse déprime, chercher ailleurs ..
La politique associative est très différentes d'une structure a une autre, le mieux est d'y adhérer dès le départ et sur la majorité des points sinon on va droit dans le mur...
Bon courage
Je suis d'accord avec Pati, quand ca ne va plus, il faut faire en sorte de partir, on ne peut pas travailler en équipe quand les points fondamentaux éducatifs sont différents... C'est très difficile et ca met les professionnels en échec et en frustration...
Alors avant une grosse déprime, chercher ailleurs ..
La politique associative est très différentes d'une structure a une autre, le mieux est d'y adhérer dès le départ et sur la majorité des points sinon on va droit dans le mur...
Bon courage
-
lou
oui comme Pati et sailine le disent, quand çà ne va pas, il faut essayer de changer de structure... à quoi bon rester, à part etre frustrer et travailler contre ses propres convictions... et du coup vous pensez que c est peut etre fuir les difficultés mais moi je pense que c est surtout se preserver!!!! quand çà va mal au travail, çà peut prendre des proportions importantes et au delà de l'aspect professionnel...
-
mymy67
Bonjour tout le monde, nadyan je te comprends car je me pose exactement les mêmes questions que toi ! Moi c carrément mon métier que je emet en question, je me demande si ça me correspond vraiment, de + le fait d'être tt le temps dévalorisé, peu reconnu avec un salaire qui ne correspond vraiment pas à 3 ans d'étude après le bac n'arrangent rien ! Alors maintenant je suis complètement perdu ! en tout cas bonne continuation à vous toutes (et tous!)