Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

babilou+rémunération

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pati

Re:

Message non lu par pati » 23 juil. 2010 17:43

alors babilou et TPM travaillent ensemble maintenant?

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 23 juil. 2010 21:05

oui babilou + TPM + garderisettes. ils ont fusionné!! mais c'est le nom babilou qui reste!!

Isabelle

Re: babilou+rémunération

Message non lu par Isabelle » 02 août 2010 08:36

Bonjour, je suis très étonnée de tout ce que j'ai lu! Etant jeune diplomée AP avec 1 an expérience en tant qu'apprentie, j'ai été prise à Babilou en région parisienne à 1777€ brut (1430€ net) On m'a demandé quel salaire je souhaitais (1400€ net) au 1er entretien. Dans la crèche ou je vais les différents diplomes sont mis en valeur. Je voulais avoir des avis extérieurs mais ca a l'air de dépendre ou on se trouve! Seule question que j'ai, y a-t-il un CE?

poiu

Re:

Message non lu par poiu » 02 août 2010 18:46

tout depend de la direction cela semble evident, meme si tout depend aussi du siege...
Pensez vous que babilou soit en bonne posture en ce moment? j ai oui dire qu'ils avaient perdu quelques marchés...

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 03 août 2010 07:25

Je ne sais pas s'il ont perdus des marchés mais en tout cas, une prime qui était donné au mérite a été généralisée et a partir de janvier 2011, la personne du siège m'a dit qu'ils donneront des tickets restos.
Pour le 1er entretien, il m'ont fait remplir un questionnaire (salaire voulu, motivations etc) il m'a fait faire des situations professionnelles. et posés beaucoup de questions sur mes valeurs.
L'embauche (le 1er contact, les 2 entretiens et l'envoi du contrat) s'est fait en une semaine. Pour postuler il faut aller sur le site de babilou (c'est uniquement par courrier)

lapassouse

Re: entretien recrutement babilou

Message non lu par lapassouse » 05 août 2010 21:57

bonjour flo, je viens de lire ton message et j'aurai besoin que tu me conseilles pour obtenir un résultat optimum lors de l'entretien avec le service de recrutement de babilou. je postule en tant que directrice de crèche dans le 65 et pour moi avoir ce poste serait l'aboutissement d'un reve professionnel. je suis très motivée par ce poste et la structure babilou, leur politique et la vision qu'ils ont de la petite enfance et de son respect me conviennent parfaitement. Je m'y retrouve en tant qu'individu et future professionelle à leurs cotés. Je suis maman de 5 enfants et pourrais aussi de part les horaires plus fixes qu'à l'hopital tout conscilier.
merci de m'aider à préparer au mieux mon entretien et de me donner les grandes lignes de l'entretien. :) :)

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 18 août 2010 03:45

Pour ma part, je suis EJE chez Babilou 37h30 par semaine, et je touche 2074 euros brut. Je travaille depuis 3ans et demi en région parisienne. Je pense qu'on est très bien payé en comparaison avec d'autres offres qu'on a pu me faire récemment.

laure

Re: entretien

Message non lu par laure » 18 août 2010 13:18

Bonjour à toutes,
Voilà, j'habite la région parisienne et je voudrais postuler chez babilou ou autre structure autre que mairie car on m'a dit qu'il payait mal et pas du tout humain?! Pourriez-vous me donner des infos aux autres structures existantes svp. Et pour celles qui ont eu un entretien pour babilou me donner des infos en ce qui concerne l'entretien etc...
Un grand merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Ps : je suis maman de deux enfants avec aucun diplome mais 22 ans dans le domaine de l'enfance.J'ai travaillé en école maternelle, chez les particuliers et maintenant je suis ass.maternelle agrée.
A bientôt je l'espère.

eje

Message non lu par eje » 08 sept. 2010 09:58

Bonjour,

Pour celles qui sont déjà en poste chez babilou, pourriez vous nous communiquer les horaires d'ouverture de votre structure et un aperçu de votre propre planning ? Comment est-il organisé ?

Entretien passé et pour l'instant bonne impression, bon contact... A suivre !

Merci beaucoup et bonne continuation à tous et à toutes !

choupinette

Message non lu par choupinette » 04 oct. 2010 20:59

Bonjour Anne,

Pourrais tu me donner un petit aperçu de la région dans laquelle tu te situes. Quel salaire percevais-tu en tant que directrice adjointe pour babilou? Quelle marge de négociation avoir pour un poste similaire...

Merci de ta réponse et bonne continuation!

Répondre