Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Fonction Publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Re: Concours Fonction Publique

Message non lu par So » 13 sept. 2010 06:43

Bonjour,
j'aurai aimé savoir si ces concours sont payants? et si vous connaissez des livres pour le préparer?

et si je passe le concours dans un dptmt, puis-je travailler dans un autre si je trouve un poste?

Merci.

Marie

Message non lu par Marie » 13 sept. 2010 10:05

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il faut habiter dans le département où l'on souhaite le passer où si on peut le passer 'nimporte où ?

D'avance merci.

md

Message non lu par md » 13 sept. 2010 12:41

les concours de la fonction publique sont gratuits
tu peux passer le concours dans la région que tu veux

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 sept. 2010 13:33

Merci alaj...

Comme Marie je me pose la question peut on passer le concours n'importe ou?
Et dans ces cas la il fait s'adresser ou?
Merci vraiment de votre aide!
Je trouve dommage qu'en formation on aborde pas plus ce sujet surtout que les 3/4 des nos postes dont dans la fonction publique...

Marine

Message non lu par Marine » 15 sept. 2012 10:58

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais passer le concours de la fonction publique cette année. Je réside en Bretagne et je souhaite le passer en île de france puisqu'on m'a dit qu'on avait plus de chances de l'avoir. Mais j'ai cru comprendre que si on le passe dans une autre région où l'on ne souhaite pas travailler ensuite, le concours est payant. J'aurais aimé savoir combien exactement !? Merci.

Marion

Message non lu par Marion » 18 sept. 2012 13:49

Bonjour,
Je te rassure de suite, le concours n'est pas payant même si tu le passes pas dans ta région.

marianne

Message non lu par marianne » 18 sept. 2012 19:04

bonjour,

ca m’intéresse aussi de le passer sur paris mais si on a le concours on ne doit pas des années a la ville de paris ?

Clémence

Message non lu par Clémence » 18 sept. 2012 22:56

bonsoir

en quoi consiste le concours exactement? et quel "statut" nous avons?

à l'avance merci

vévé

Message non lu par vévé » 19 sept. 2012 09:54

bonjour Marine,
effectivement tu peux passer le concours ailleurs qu'en Bretagne, et pour le passer tu n'auras que les frais d'inscription qui sont dérisoirs. par contre si tu l'obtiens, pour être embauchée en Bretagne il faudra que la collectivité qui t'emploie, paye e les frais de concours pour te récuperer. ( le montant est lui assez élevé autour des 1000€ je crois). Il faut donc ensuite trouver l'employeur qui accepte cela. Voilà, bon courage!

Répondre