Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité autour de l'alimentation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naoella

activité autour de l'alimentation

Message non lu par naoella » 14 sept. 2010 15:52

Bonjour à toutes et tous!

Je suis eje dans une crèche associative, et je travaille actuellement a l'accompagnement de notre cuisinière qui souhaite mettre en place un projet d'activité autour de l'alimentation avec les enfants du groupe des 2/3ans.
Aprés quelques recherches pour lui truver de la matière théorique, je me suis rendue compte que je ne trouvai pas grand chose...
Auriez vous des idées d'ouvrage ou des réferences d'article à me donner sur ce sujet??
Merci par avance,
Naoella.

lali

Re: activité autour de l'alimentation

Message non lu par lali » 14 sept. 2010 22:15

Bonjour, j'ai fait un projet santé sur l'alimentation en 1er année: Le livre dont je me suis bcp servi:

• Le petit enfant au quotidien : en crèche, en garderie et en classe de maternelle Nicole Malenfant – Ed. : De Boeck Université - 2006

mmm, ça aussi, jme souviens plus trop..
• Le goût et l’enfant – Jacques Puisais et Catherine Pierre
Ed. : Flammarion – 1987

• Festins d’enfants – La lettre du grappe - Numéro 52
Ed. : Erès - 2003

• Bébé à l’écoute du goût – Marie-claire Thareau- Dupire
Ed. : Leduc.s – 2005

voila j'espère que ça t'aidera!

naoella

Message non lu par naoella » 15 sept. 2010 10:13

Lali,
je te remercie pour ces réferences et je file a la bibliotheque essayer de me les procurer!!

bonne journée!

naoella

Marie76

Message non lu par Marie76 » 20 sept. 2010 13:20

Bonjour,

Je suis également très intéréssée par le sujet; Je vous envoie donc quelques-une de mes références pour les ateliers pratiques :
-La naissance du goût de Nathalie Rigal Ed Agnès Vienot
-Le goût chez l'enfant de Jacques Puisais Ed Flammarion
-Dossier sur l'alimentation de l'enfants journal des professionnels de l'enfance septembre 2010
-un site internet sympa : http://www.educatout.com/theme_activite ... tation.htm

Pour la théorie :
-Guide de l'alimentation de l'enfant Jacques Fricker Ed Odile Jacob
-L'alimentation de l'enfant 0 à 3 ans Patrick Tounian Ed Masson
-Le guide de l'alimentation de l'enfant Marlène Hélan Edition Propages editions TPMA.
-Brochures CERIN (cerin.org)
Voilà.
Bonne journée.
M

Répondre