Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en jardin d'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Re: eje en jardin d'enfant

Message non lu par juju » 24 sept. 2008 20:18

bonjour je suis actuellement en 1ere année d'eje et jaimerais vraiment découvrir les jardins d'enfants de l'OPAC cependant je me pose des questions sur le fonctionnement et surtout si pendant les vacances ils sont ouivert ou savoir juska quand ils sont ouvert en fin d'année!
avez vous des adresses de ces jardins que vous me conseillerez?
merci

elody

Message non lu par elody » 25 sept. 2008 19:52

bonjours,

clochette peut tu me donner l'adresse de ton jardin d'enfant, sa me plairai bien de faire un stage dans une telle structure.
merci

C- zia

Message non lu par C- zia » 10 juil. 2009 22:46

bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants en créche en tant que titulaire remplassante.Je souhaiterai travailler dans un jardin d'enfant de l'opac.
A qui pourrai-je adresser ma candidature?
Je vous remerci par avance de tout renseignement.
Zia

gigi

Message non lu par gigi » 31 juil. 2009 16:36

Je te conseille d'envoyer une lettre de motivation à Marie-José Boudal, la coordinatrice des Jardin d'Enfants , 15 rue de Chaligny, bât. B, bureau 21
Paris 12ème. Actuellement les Jardins d'enfants sont fermés (vacances scolaires) et rouvrent le 1er septembre.

Bon courage.

Laurie

Message non lu par Laurie » 01 août 2009 12:39

Bonjour,

ce sont des EJE qui travaillent en jardin d'enfants ou des instits?

MERCI

etudiante

Message non lu par etudiante » 11 nov. 2009 18:02

bonjour,
ce snt des eje qui travaillent en j-e mais attention parfois la frontiere est mince. dans le j-e ou je suis c'est plutot l'ecole maternelle e inversement ertaine fille de ma classe sont en stage dans des ecoles maternelles qui pratiquent vraiment tres bien la pedagogie des centres d'interet et donc ou les instits sont plus educatrices que certaines eje !!
il faut faire attention au lieu ou vous desirez travailler ou faire votre stage!! preparez bien votre entretien car apres vous pouvez etre déçues comme je le suis en ce moment !! si j'avais su je n'aurais jamais fait mon stage dans le jardin d'enfants ou je suis actuellement.

bon courage a toutes et n'oubliez pas que malgré tout nous restons des educatrices !!

Erika

Message non lu par Erika » 11 nov. 2009 22:26

Je voudrais faire mon stage de 9 mois en jardin d'enfant mais celui ou j'ai eu un entretien ne pratique rien de ce dont vous parlez.

C'est un peu le prolongement de la creche avec l'accueil d'enfants de 2ans et demi jusqu'a ce qu'il rentre a l'école maternelle

Je suis du sud ouest mais prete eventuellement a me deplacer au centre de la france.. etc, pouvez vous me conseiller?
Merci
Erika

CC

Message non lu par CC » 22 févr. 2010 18:27

auriez vous une bonne adresse pour un jardin d'enfant ayant une pédagogie respectueuse des besoins et rythmes de l'enfant et non que ciblée sur les apprentissage.
Merci

CC

Nina

Message non lu par Nina » 26 avr. 2010 11:05

Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous avez fait votre stage long en jardin d'enfants? C'est une structure appropriée pour le stage DF1?

Merci

fanny

Message non lu par fanny » 17 sept. 2010 23:39

Je cherche un poste d'eje en jardin d'enfants, dans le 92,93 et Paris, il y en a trés peu si vous entendez parlez de quelque chose, contactez moi!!!
Merci.
(EJE depuis 10 ans en crèche collective.)

Répondre