En vous remerciant par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activités pour tout-petits
-
helene
Activités pour tout-petits
Bonjour, je suis EJE dans une crèche d'une vingtaine d'enfants. Une nouvelle année commence les "grands" sont partis à l'école et les plus âgés ont maintenant un an et demi à peine! Passé les premières semaines d'adaptation il faut maintenant occuper ses bout de chou. Parcours moteurs, musique, relaxation...je tourne vite en rond et je cherche des idées originales et appropriées pour eveiller ce groupe d'enfants et motiver mon équipe par de nouvelles activités. Pouvez-vous m'aider?
-
Lou
Re: Activités pour tout-petits
-transvasement de sable, de semoule, de haricots...ou avec de l'eau si les locaux le permettent.
-atelier "senteur" avec des épices
-atelier contes
-peinture au pinceau, à l'éponge, aux doigts...
-loto sonore, des animaux...
-déguisements
-jeux d'encastrement
-tout ce qui peut se faire avec des matières molles : pâte à modeler, pâte à sel, ...
-jeux de faire semblant
-et bien entendu tous les autres jeux libres!
-atelier "senteur" avec des épices
-atelier contes
-peinture au pinceau, à l'éponge, aux doigts...
-loto sonore, des animaux...
-déguisements
-jeux d'encastrement
-tout ce qui peut se faire avec des matières molles : pâte à modeler, pâte à sel, ...
-jeux de faire semblant
-et bien entendu tous les autres jeux libres!
-
Béranger
Re: Activités pour tout-petits
Les 20 enfants dont vous parlez ont-ils tous le même âge ?
Les excercices de vie pratique dont parle le Dr Maria Montessori seraient certainement très attractifs... avez-vous entendu parlé de cette pédagogie (qui est extraordinaire) pendant vos études ? un matériel sensoriel existe aussi pour les petits !
A bientôt pour un échange plus poussé si vous le souhaitez !
Cordialement
Les excercices de vie pratique dont parle le Dr Maria Montessori seraient certainement très attractifs... avez-vous entendu parlé de cette pédagogie (qui est extraordinaire) pendant vos études ? un matériel sensoriel existe aussi pour les petits !
A bientôt pour un échange plus poussé si vous le souhaitez !
Cordialement