Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée eje 2011
-
karine
concours d'entrée eje 2011
bonjour je tente cette année à nouveau les concours d'eje dans les écoles de Lille , Rennes , Neuilly sur marne et le Havre ! je suis de Caen ! j'ouvre le sujet de discution afin que l'on puisse toutes et tous échangés nos conseils , méthodes ect...
-
cam
Re: concours d'entrée eje 2011
Salut ,
Je suis dans le même cas que toi j'envisage de passer le concours en février 2011 en Bretagne et je recherche des gens sympa pour échanger sur ce concours, voire préparer certaines épreuves en discutant des sujets etc... Comment comptestu t'y prendre ? tu suis une prépa ? Moi je n'ai pas les moyens donc je vais bosser seule
Je suis dans le même cas que toi j'envisage de passer le concours en février 2011 en Bretagne et je recherche des gens sympa pour échanger sur ce concours, voire préparer certaines épreuves en discutant des sujets etc... Comment comptestu t'y prendre ? tu suis une prépa ? Moi je n'ai pas les moyens donc je vais bosser seule
-
Melanie
Coucou les filles, je repasse pour la deuxième fois le concours d'eje !
Une question me trotte, dois-je essayer d'autres régions ou pas?
Le pb c'est que si je réussi ailleurs je dois prendre un appart et étudier là-haut cat ca fera trop loin !
Après jme dis si je dois l'avoir je l'aurais dans ma région, dur dur !!!
Une question me trotte, dois-je essayer d'autres régions ou pas?
Le pb c'est que si je réussi ailleurs je dois prendre un appart et étudier là-haut cat ca fera trop loin !
Après jme dis si je dois l'avoir je l'aurais dans ma région, dur dur !!!
-
clo
Bonjour les filles!
tout d'abord, je vous souhaite une bonne rentrée. Vous qui avez passé les concours, pouvez-vous me dire vos ressentis, le contenu des épreuves et ce qui selon vous vous a posé des difficultés. Qu'est-ce que le plus dur? J'ai passé des concours en orthophonie, je ne sais pas si vous avez connu des filles l'ayant passé, mais c'est un concours impitoyable! et je voulais savoir si le concours eje était semblalble car j'aimerais le tenter. Pouvez vous m'éclairez?
tout d'abord, je vous souhaite une bonne rentrée. Vous qui avez passé les concours, pouvez-vous me dire vos ressentis, le contenu des épreuves et ce qui selon vous vous a posé des difficultés. Qu'est-ce que le plus dur? J'ai passé des concours en orthophonie, je ne sais pas si vous avez connu des filles l'ayant passé, mais c'est un concours impitoyable! et je voulais savoir si le concours eje était semblalble car j'aimerais le tenter. Pouvez vous m'éclairez?
-
karine
pour ma part je tente à Lille , Rennes , Neuilly sur Marne et le Havre! je ne fait pas de prépa ! je travail toute seule! j'ai la chance de travaillé auprès des enfants en crèche depuis mi mai ! une eje m'a prêté ces cours de prépa ainsi que ceux de la formation eje ! j'ai acheté plusieur bouquin pour la préparation aux écris! c'est la troisième année que je les passe ! si vous voulais je peux vous passer les sujets des années précédentes ! pour celles que ça interesses je laisse mon adresse msn : karine.dacher@live.fr
-
karine
pour te répondre je ne sais pas comment se déroule le concours d'orthophonie! par contre les écris d'eje est différents dans toutes les écoles! dans certaines tu as un texte d'appui et d'autre non! pour le concours d'eje il faut déjà que tu soit sur de vouloir faire ce métier, d'une part car les concours représente tout de même un certain coût et d'autre part tu seras plus crédible! ensuite pour les concours il faut vraiment que tu suivent bien l'actualité en cours , les réformes ect ! Il faut etre bien calé également sur la méthodologie des argumentation ! bien sur ne pas hésiter à tenté dans plusieurs écoles! j'espère t'avoir déjà bien éclairé.. bonne soirée
-
clo
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis sûre de vouloir faire ce métier, je reviens en fait à mes premiers amours, la petite enfance, je veux me remettre dans les stages en crèche et le fait d'avoir travailler un peu dans le milieu de l'orthophonie m'a ouvert des connaissances sur les enfants, d'une manière originale et différente des stages en crèche et en école maternelle. Je garde tes conseils en tête. Bonne continuation.
-
cam
Karine tu pourrais m'envoyer les sujets des années précédentes ? Moi aussi j'ai commandé un livre pour le préparer, j'attends de le recevoir, j'ai hâte de commencer à bosser !
-
Emilie
Bonjour tout le monde! Je cherche les dates de concours eje en BRETAGNE mais je ne trouve aucun sites.. quelqu'un pourrait-il m'aider?
-
edwige
Bonjour, j'aimerai passer le concour d'eje au havre, mais je n'arrive pas à trouver le site pour s'inscrire, pouvez vous me comuuniquer l'adresse svp.
merci
merci