Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour le concours EJE 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: conseils pour le concours EJE 2011

Message non lu par marine » 14 sept. 2010 08:17

bonjours!
Ayant passé le concours deux fois je peux répondre a vos questions si vous le souhaitez: megami32@hotmail.fr

et Aurore je voulais te féliciter! j'ai ton age et malgrès mes motivations et mon expérience j'ai été recalée par deux annés de suite aux oraux! alors encore une fois bravo!

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 sept. 2010 11:49

Bonjour, j'ai 20 ans et j'aimerai passer le concours d'EJE, le problème c'est que je ne trouve aucun site me donnant les dates de ce concours..quelqu'un connaitrait-il des noms d'école SVP, notamment en Bretagne ou Normandie, ou Paris! est-ce trop tard pour commencer à apprendre toute seule? où puis-je trouver des cours à moindre coûts?
Merci de me répondre!

Marion

Message non lu par Marion » 18 sept. 2010 14:16

Bonjour a Toute,
Je suis actuellement en Terminale ST2S ou je prépare le BAC pour fin Juin,
J 'aimerai passer le concours d' EJE et je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Vaudrait-il mieu que je fasse une Prépa après mon année de Terminale ?
Merci de me répondre et de M 'aider dans mes qustionnenement .

Maréva

Message non lu par Maréva » 19 sept. 2010 00:59

bonjour,
J'ai 17 ans et je passe le bac cette année. Je me suis inscrite au concours d'EJE.
Pour te répondre Marine moi je vais m'inscrire en prépa au cas ou je n'aurai pas le concours mais je me dit que même si je le loupe j'aurai déja une expérience pour l'année d'apres.
Les écoles pour passer les concours sont des IRTS et les inscriptions sont en ligne.
Dans tous les cas bon courage pour ton bac!

briot

Message non lu par briot » 20 sept. 2010 10:01

Si tu les as toujours je serai interressée
merci

LUCY

Message non lu par LUCY » 23 sept. 2010 19:50

Bonjour, avez vous vendu vos livres car je serai intéressée.

Merci de votre réponse.

wam

Message non lu par wam » 28 sept. 2010 14:50

Bonjour,

Concernant les concours si j'ai bien compris on peut s'inscrire dans plusieurs ville sachant que ça un coup (150€ par inscription). Toutefois je me demandais si une fois le concours obtenu d'EJE on peut faire la formation dans n'importe quelle ville ?

Houda

Message non lu par Houda » 30 sept. 2010 11:57

Lucy,

Je dois avoir des livres, je regarde ça.
Tu recherches pour entrer en formation ou entrer dans la fonction publique?

marina

Message non lu par marina » 04 oct. 2010 11:48

Bonjour,
pensez-vous qu'il est possible de se préparer seule pour les concours d'entrée aux écoles d'EJE?

Est ce que quelqu'un qui s'est préparé ou se prépare seul peut me dire quelles sont ses méthodes de travail svp?

C'est la première fois que je vais passer un concours, et je ne sais pas par où commencer!!
Ni lesquels tenter: Lyon et peut etre un autre mais comment choisir?

Je commence juste à me préparer avec des livres de travailleurs sociaux genre Foucher ou Masson, mais c'est pas évident.

Merci pour votre aide!

sansan

Message non lu par sansan » 04 oct. 2010 20:12

Bjr, oui tu peux t'inscrire à plusieurs écoles et pour le choix moi ça a été géographique. De ce que j'ai vu toute les écoles ont des bons et mauvais coté mais ce sont des bonnes écoles en général.
Pour les révision moi je revise surtout les méthodologies de synthese, resumé, disert... et je m'informe de l'actualité sur le monde.fr
Voila j'espère t'avoir aider un peu.
Bonne chance :)

Répondre