Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création d'un jardin d'enfant
-
Marie-Paule
Re: création d'un jardin d'enfant
Pour faire plus simple, avez vous déjà pensé à devenir assistantes maternelles agréées par le conseil général(agrémént direct) et profiter des regroupements d'assistantes maternelles autorisés maintenant...Pour plus d'info contactez moi je suis à Maisons-laffitte et il y a un besoin urgent de ce type de structures.
-
aurélia
salut,
j'ai besoin d'un autre renseignement:
est ce qu'un jardin d'enfants privé a droit à des subventions de création comme ceux appartenant à une municipalité ou à une association?
j'espère que l'une d'entre vous à la réponse
merci et a bientot
j'ai besoin d'un autre renseignement:
est ce qu'un jardin d'enfants privé a droit à des subventions de création comme ceux appartenant à une municipalité ou à une association?
j'espère que l'une d'entre vous à la réponse
merci et a bientot
-
audrey
je me pose la meme question que toi aurélia
car j'ai vu que le CG donnait des subv d'investissement pour les asso et les munic mais j'ai pas vu pour les entreprise privé
merci
qui peut nous répondre
car j'ai vu que le CG donnait des subv d'investissement pour les asso et les munic mais j'ai pas vu pour les entreprise privé
merci
qui peut nous répondre
-
audrey
chrystelle..
il n'y a pas de superficie exigée pour répondre à ta question
c'est dans le fameux guide que parle aurélia..
ce quide est super
j'ai beaucoup de doc sur la création de structure
je pense que le plus difficile sera de trouver un local avec une cour extérieure
merci
bonne journée à tous
il n'y a pas de superficie exigée pour répondre à ta question
c'est dans le fameux guide que parle aurélia..
ce quide est super
j'ai beaucoup de doc sur la création de structure
je pense que le plus difficile sera de trouver un local avec une cour extérieure
merci
bonne journée à tous
-
thiothio
nons nous posons la meme question notre reve est d 'aider notre population à monter un jardin d'enfant pour que au moins nos enfants beneficient de classe preperatoire comme nous n avons pas les moyens de les payer des ecoles privees .
nous habitons au sénégal dans les quartiers pauvres
nous demandons des aides et jumelages à tout le monde .
fax 22133864 68 12
tel 221 33 824 40 44
bp 25397 dakar fann
adresse de la présidente du groupe
-
thiothio
nons nous posons la meme question notre reve est d 'aider notre population à monter un jardin d'enfant pour que au moins nos enfants beneficient de classe preperatoire comme nous n avons pas les moyens de les payer des ecoles privees .
nous habitons au sénégal dans les quartiers pauvres
nous demandons des aides et jumelages à tout le monde .
fax 22133864 68 12
tel 221 33 824 40 44
bp 25397 dakar fann
adresse de la présidente du groupe
-
wlusek
bonjour,
je suis au chomage agée de 54 ans et vis en corse. dans ma région il n'y a pas ce systeme de jardin d'enfants et je pense que cela soulagerait de nombreuses maman.
je compte ouvrir avec une amie de 35ans qui est aide soignante mais nous n'avons aucune idée sur les démarches, actuellement elle travaille à *****, nous allons proposer notre projet au maire dans un premier temps après faut il des diplomes spécifiques pour ouvrir un jardin d'enfant, je vais regarder les cours par correspondance sur la petite enfance
voilà donc je suis preneuse de tous les renseignements
merci par avance lucie
je suis au chomage agée de 54 ans et vis en corse. dans ma région il n'y a pas ce systeme de jardin d'enfants et je pense que cela soulagerait de nombreuses maman.
je compte ouvrir avec une amie de 35ans qui est aide soignante mais nous n'avons aucune idée sur les démarches, actuellement elle travaille à *****, nous allons proposer notre projet au maire dans un premier temps après faut il des diplomes spécifiques pour ouvrir un jardin d'enfant, je vais regarder les cours par correspondance sur la petite enfance
voilà donc je suis preneuse de tous les renseignements
merci par avance lucie
-
marine
bonjour Lucie,
Pour créer un jardin d'enfant, il faut un minimum d'expériences, en effet il faut monter un projet pédagogique, connaître toutes les démarches de création de structures petite enfance.. Tu peux trouver des renseignements à droite à gauche mais le mieux c'est de contacter la PMI et d'échanger avec la responsable de ces projets. De toutes façons il te faut l'accord de la PMI pour ouvrir. Si tu souhaites être subventionnée par la CAF il te suffit d'appliquer les barèmes CAF mais actuellement il ne subventionne que pour les moins de 3 ans et il te demande de t'installer là où ils le souhaitent.. la politique actuelle n'est pas en faveur des 3-6, malheureusement... En tous les cas entoure toi d'une éducatrice de jeunes enfants de préférence. (pour le côté pédagogique et le montage)La responsable doit être soit éduc soit instit avec un minimum d'expériences.. Il faut un prof qualifié pour 12-15 enfants en moyenne (pour les 3-6). J'étais en vacances en corse l'an dernier et j'ai pensé aussi qu'une telle structure y aurait tout à fait sa place! Bon courage..
Pour créer un jardin d'enfant, il faut un minimum d'expériences, en effet il faut monter un projet pédagogique, connaître toutes les démarches de création de structures petite enfance.. Tu peux trouver des renseignements à droite à gauche mais le mieux c'est de contacter la PMI et d'échanger avec la responsable de ces projets. De toutes façons il te faut l'accord de la PMI pour ouvrir. Si tu souhaites être subventionnée par la CAF il te suffit d'appliquer les barèmes CAF mais actuellement il ne subventionne que pour les moins de 3 ans et il te demande de t'installer là où ils le souhaitent.. la politique actuelle n'est pas en faveur des 3-6, malheureusement... En tous les cas entoure toi d'une éducatrice de jeunes enfants de préférence. (pour le côté pédagogique et le montage)La responsable doit être soit éduc soit instit avec un minimum d'expériences.. Il faut un prof qualifié pour 12-15 enfants en moyenne (pour les 3-6). J'étais en vacances en corse l'an dernier et j'ai pensé aussi qu'une telle structure y aurait tout à fait sa place! Bon courage..
-
Audrey
Comment creer un jardin d'enfant.
Bonjour,
J'ai 27 ans et suis acutellement assistante de direction.
Je souhaiterais me reconvertir et ouvrir un jardin d'enfant.
Seulement je ne connais pas la procédure exacte à suivre.
A qui s'adresser ?
Ou se renseigner pour creer ce projet dans les normes ?
Merci par avance de votre aide.
J'ai 27 ans et suis acutellement assistante de direction.
Je souhaiterais me reconvertir et ouvrir un jardin d'enfant.
Seulement je ne connais pas la procédure exacte à suivre.
A qui s'adresser ?
Ou se renseigner pour creer ce projet dans les normes ?
Merci par avance de votre aide.
-
merotto dominique
Re: Comment creer un jardin d'enfant.
bjr ,
je vois que tu as le même parcours que moi, mais vous êtes plus jeune que moi pour créer un jardin d'enfant il faut le diplôme éducateur jeune en enfant ou faire le cap petite enfance il faudra travailler pendant 3 ans dans la même structure pour passer le concours interne d'éducatrice jeune enfant je passe moi même l'examen voilà si j'ai pu vous aidez j'en suis ravis, il faut savoir que c'est le parcours du combattant pour créer un jardin d'enfant
cordialement Dominique
je vois que tu as le même parcours que moi, mais vous êtes plus jeune que moi pour créer un jardin d'enfant il faut le diplôme éducateur jeune en enfant ou faire le cap petite enfance il faudra travailler pendant 3 ans dans la même structure pour passer le concours interne d'éducatrice jeune enfant je passe moi même l'examen voilà si j'ai pu vous aidez j'en suis ravis, il faut savoir que c'est le parcours du combattant pour créer un jardin d'enfant
cordialement Dominique