Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur la morsure

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par Amandine » 11 juin 2010 20:18

Bonjour, je travail dans une crèche et nous abordons le sujet des morsures pour mettre à disposition des parents des panneaux à thèmes, je serais très interessé de recevoir tes articles pour avoir une base si cela ne te dérange pas!!

Renouard

Message non lu par Renouard » 24 juin 2010 10:38

Bonjour Julie,
je suis entrain de faire des recherche afin d'effectuer une démarche de santé publique ayant pour thème "la morsure de l'enfant en crèche". Te serait-il possible de m'envoyer ces articles? mon adresse: v_krenouard@yahoo.fr
Merci beaucoup

maloya

Message non lu par maloya » 20 juil. 2010 14:57

bonjour,un cas qui nécessite toute votre attention : une petite de 20 mois, mord de manière systématique ses pairs, sans raison apparente. Ca fait plus de neuf mois que ça dure. Ca devient problématique pour l'équipe avec qui on a tout essayé : réaménagement de l'espace, ateliers sensoriels, ateliers décloisonnés avec les plus grands... verbalisation au quotidien, accompagnement parental... Que faire de plus ?

july

Re:

Message non lu par july » 24 août 2010 22:24

Bonjour,
Serait il possible de m'envoyer les documents. Bien cordialement.

laure martin

Message non lu par laure martin » 22 sept. 2010 21:26

Bonsoir ,

J'ai trouvé un article tres bien qui rejoint ce que je pense aussi bien sur l'origine de la morsure , que sur l'incidence des reponses que les adultes apportent face à la problematique . Il propose des reponses en adequation avec une demarche d'observations .
Mais cet article s'adresse vraiment aux professionnelles .
Je l'ai trouve dans la revue " metiers de la petite enfance " de fevrier 2007 .C'est un article de Aubeline Vinay ,psychologue docteur en psychologie, maître de conference en psychologie cliniqueet psychopatologie .

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 25 sept. 2010 23:56

Bonjour,
Comme beaucoup, j'aimerais recevoir la doc sur les morsures...
C'est encore possible? si quelqu'un la recu faite tourner!!

virg.du.62300@hotmail.fr

Merci!!

phaèle29

Message non lu par phaèle29 » 04 oct. 2010 15:42

Tes articles m'intéressent aussi, si cela ne te dérange pas. D'avance merci

co

Re:

Message non lu par co » 19 oct. 2010 19:17

si quelqu'un a encore les doc je suis tres interressée aussi svp j'suis eje directrice adjointe et on a une petite qui mord a tout va depuis un certain temps on aimerai trouver une solution!

c_breus@hotmail.com

clodia

Re: morsure

Message non lu par clodia » 24 oct. 2010 08:34

slt les doc sur la morsure m'intéresse pour mon livret 2 d'autant que je suis confrontée à ce problème actuellement MERCI...

jerome

Re: Inadmissible

Message non lu par jerome » 07 déc. 2010 20:12

Moi je suis payé a démarcher les gens par téléphone, mes journées se résument donc à téléphoné, une crèche est payé pour surveiller les gosses alors quelles fassent leur boulot, et si ma fille mordait je prendrais des mesure pour que JAMAIS elle ne recommence.
Les crèche se cache toujours derriere des étude réalisé par 3 sages femme préretraité qui parlent d'enfants mordeur, comme d'une fatalité, (qu'elle connerie) cela est facile et NON PROFESSIONNEL, faites votre travail correctement au lieu de botter en touche, cela arriverai chez une ASS MAT les parents porteraient plainte.
Les crèche confient vos enfants a des stagiaires et accusent la fatalité, peux etre prendre ses responsabilité.
Au collège un gamin violent on le vire illico, pourquoi en est il autrement a la creche????
Votre enfant sera aussi renvoyé a la maison si a l'école il n'est pas propre, par contre si il s'en prend à ses camarades c'est la faute à l'age, à l'entourage, aux parents, la psychologie (connerie servant à créer des magazines plus proche de OOOPS, que autre choses et ayant bon dos pour justifier toute situation indéfendable, comme un meurtrier par exemple).

Répondre