Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

actions de l'EJE en rapport à l'hygiène

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

actions de l'EJE en rapport à l'hygiène

Message non lu par nath » 03 oct. 2010 16:29

Bonjour,
excusez moi par avance si je me suis trompée d'endroit ou s'il y a déjà un sujet existant.
Je fais mon DC2 sur l'hygiène des jouets et j'ai une partie à faire sur mes actions, le rôle de de l'eje par rapport a l'hygiène en général.
Pour le moment j'ai une partie sur l'équipe (réunion d'info, de réflexion...) sur les parents (affichage sur le lavage des mains) et sur les enfants (fabrication de panneau récapitulant les étapes du lavage des mains, nettoyage de poupée, et de la table à la fin du repas).
Je sèche un peu sur la partie des parents sachant que je suis ds une pouponnière sociale (dc les parents viennent seulement pour des visites) et sur la partie des enfants.

Si vous avez des idées d'actions, n'hésitez pas,
Merci beaucoup!

Céline

Re: actions de l'EJE en rapport à l'hygiène

Message non lu par Céline » 05 oct. 2010 22:18

Salut Nath ! Je travaille actuellement en crèche et je souhaiterais jeter un coup d'oeil sur ton dossier sur l'hygiène des jouets car ceci m'interroge aussi... Si cela ne t'ennuies pas... Peux-tu me le faire savoir ?

nath

Message non lu par nath » 06 oct. 2010 10:14

bonjour céline!
Eh bien écoute, jveux bien te passer la théorie ainsi que les actions auxquelles j'ai pensé.
Tu exerce quelle profession?
je souhaiterais qu'on puisse échanger sur ce dossier.

amél

Message non lu par amél » 06 oct. 2010 17:25

salut nath, moi aussi ton dossier m'intéresse. je voudrais voir comment tu as organiser ton dossier. je fait mon stage long en pédiatrie et je dois également le faire. je pensai plus faire mon dossier sur l'alimentation, l'asthme ou le diabète, ms ca m'interesse de lire ton dossier.
merci

Céline

Message non lu par Céline » 06 oct. 2010 19:58

EJE et toi Nath ? Tu as pensé à quoi au niveau théorie ?

Nat

Message non lu par Nat » 06 oct. 2010 23:55

Salut
Pour les parents tu pourrais les sensibiliser à l'importance de se laver les mains et le respect des règles d'hygiène pour ne pas transmettre de microbes à leur enfants qui pourrait ensuite les transmettre aux autres enfants
Je ne détaille pas les posibilités pratiques mais on peut en trouver plusieurs (affiches, vidéos, jeux ...)

nath

Message non lu par nath » 07 oct. 2010 10:12

Bonjour,
Pr amél, tu peux me passer ton adresse mail.
Céline: je suis en 3ième année d'EJE
Au niveau théorie, je suis partie sur:
A) Que sait-on sur l’immunité des jeunes enfants ?
B) Comment se fait la transmission des virus ?
C) Quelles sont les mesures préventives concernant l’hygiène ?

Merci à Nat, effectivement j'avais pensé à ca pr les parents. Cependant, j'ai effectué mon stage ds une pouponnière social, où les parents ne viennent que pr les visites. J'ai dc proposé un tableau d'affichage sur l'hygiène en général et proposer aux parents de se laver les mains avant chaque visite afin de les sensibiliser un minimum à l'hygiène.

Céline

Message non lu par Céline » 07 oct. 2010 20:59

Pourrais-tu m'envoyer tes recherches ou ton dossier NAth ? Si non, je comprendrais sans problème...
TU es dans quelle école ?

nath

Message non lu par nath » 08 oct. 2010 09:51

Céline, je veux bien t'envoyer la théorie que j'ai trouvé.
Mais je ne vois pas ton adresse alors envoie moi la.
Je suis à l'IFTS croix rouge

Répondre