Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Doute sur attestations

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Doute sur attestations

Message non lu par Estelle » 14 oct. 2010 17:56

Bonjour à tous et à toutes

Je me ré-inscrit cette année au concours EJE, et je rencontre un petit soucis: L'attestation de premier secours (à mentionner si on la possède) est elle la même chose que L'attestation de Prévention de Secours Civiques niveau 1 (PSC1) ?

Merci par avance

Claire

Re: Doute sur attestations

Message non lu par Claire » 14 oct. 2010 19:39

Bonsoir Estelle,

Le PSC1 est effectivement le 1er niveau dans les attestations de premiers secours. Comme avant 2004 ça s'appellait AFPS et qu'il y a plusieurs niveaux je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas précisé le titre exact.

Bonne soirée.
Claire

Diling

Message non lu par Diling » 14 oct. 2010 20:52

Oui c'est exactement la même chose. Avant c'était l'A.F.P.S. Aujourd'hui ce diplome n'existe plus et est remplacé par le P.S.C.1.

biz

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 oct. 2010 22:29

Genial, merci beaucoup!

Julie

Message non lu par Julie » 15 oct. 2010 19:50

Par contre, si tu es accepté en formation, tu devras le repasser car l'AFPS n'est pas le PSC1. Dans ma promo l'an dernier ttes celles qui avaient l'AFPS ont du passer le PSC1... C'est pourquoi peut-être que si ce n'est pas le PSC1 que tu as passé mais l'AFPS, tu devrais cocher que tu ne l'as pas?

Estelle

Message non lu par Estelle » 16 oct. 2010 19:56

Mon diplome est bien le PSC1

Répondre