Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation - alternance - cours du soir... EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

formation - alternance - cours du soir... EJE

Message non lu par claire » 12 oct. 2010 21:09

Bonjour à tous,
Je cherche à me reconvertir professionnellement en tant qu'EJE et j'aurai besoin d'un coup de main pour savoir s'il existe des formations en alternance des cours du soir.. Je suis un peu perdu avec toute cette masse d'informations. Etant dans la vie active je souhaite garder un minimum de revenus, alors si vous avez des infos merci de me les communiquer pour éclairer ma lanterne !!
:th)

Lalou

Re: formation - alternance - cours du soir... EJE

Message non lu par Lalou » 14 oct. 2010 19:35

Bonjour Claire.

La formation d'éduc de jeunes enfants peut s'effectuer sous forme d'apprentissage, tu as donc un revenu!!

Alice

Message non lu par Alice » 15 oct. 2010 10:21

Bonjour!

Je suis dans le même cas!
En apprentissage c'est à dire ? ...

J'ai des points DIF ...,?

Lalou

Message non lu par Lalou » 17 oct. 2010 20:36

Je ne sais pas ce que sont les point DIF.

Bah un apprentissage c'est une formation en alternance. Tu as un employeur (crèche ou autre) et tu es certaines semaines chez l'employeur et certaines semaines en cours.

Je vous conseille d'aller voir sur le site de l'ARFASS.

claire

Message non lu par claire » 18 oct. 2010 20:48

merci pour ta réponse sa me conforte dans ma décision

Répondre