Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier chansons parents-enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

atelier chansons parents-enfants

Message non lu par Maya » 18 oct. 2010 21:08

Bonjour,
je suis en stage DF1 dans un multi-accueil associatif où on reçoit beaucoup de familles de toutes origines culturelles. Dans le cadre de mon projet d'action éducative globale, je voudrais mettre en place un atelier des chansons/comptines pour les enfants avec la participation volontaire des parents. l'idée est que les parents partagent avec les autres enfants et l'équipe les chansons et les comptines de leur propre enfance, en français ou en langue étrangère. A terme, j'aimerais enregistrer un CD pour toutes les familles avec un petit livre contenant les paroles. Bref, l'idée n'est peut-être pas originale (personnellement, j'en ai entendu parler lors des Universités de la FNEJ l'année dernière), mais je crois qu'elle est adaptée à la problématique de mon terrain de stage. Ma question: est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé de mettre en place qch comme ça? Quelles difficultés avez-vous rencontrées? Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci d'avance!

Répondre