Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hommage à PHILIPPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: hommage à PHILIPPE

Message non lu par isa » 09 juil. 2008 20:37

Oui , Elisabeth, je pense que c'est une bonne idée de demander pour les deux moments.C'est bizarre je n'ai pas le souvenir que ce soit au Cerpe mais bon je peux me tromper.Je me souviens l'avoir enregistré mais je l'ai effacé depuis...j'ai vérifié mes cassettes .J'aurais été contente de vous faire plaisir.Je comprends tout à fait que vous attachiez de l'importance à cet enregistrement suite à son décès.Moi j'ai perdu mon père en Mai 2007 d'un cancer fulgurant (2 mois de maladie)et c'est vrai que je regarde les photos et les enregistrements avec les numériques,ça m'aide un peu car je n'ai pas accepté son décès.
Bon je m'égare ,en tous les cas je vous souhaite de retrouver cet enregistrement,on se rattache a des petites choses comme ça!

Elisabeth (Chevallier)

Message non lu par Elisabeth (Chevallier) » 24 sept. 2008 00:59

une année est passée depuis la disparition de Philippe.Juste ces quelques lignes pour se souvenir et vous dire combien vos hommages sur ce site sont beaux et réconfortants, malgré la tristesse de son absence.... Merci

Elisabeth

cantona

Message non lu par cantona » 24 sept. 2008 10:46

Une année est passée...Mais Philippe et Catherine seront toujours présents dans nos esprits et dans nos coeurs...

kathleen

Message non lu par kathleen » 24 sept. 2008 13:56

Juste un message pour dire qu'on ne cessera jamais de penser à toi philippe, il y a des personnes comme ça qui reste à jamais gravé, et tu en fais partie. merci pour tout...

Elisabeth Chevallier

Message non lu par Elisabeth Chevallier » 04 oct. 2009 19:53

Bonsoir,une autre année de passé,depuis la disparition de Philippe,juste ces quelques lignes pour dire combien il est présent dans mon coeur,mais que son absence est si grande...
je suis toujours à la recherche de l'interview filmée de Philippe sur la pénurie des auxilliaires ,je ne sais pas comment contacter le CNFPT à Pantin.
Je relis de temps en temps vos écrits si émouvants sur Philippe.
Merci encore.
Elisabeth Chevallier

coralie

Message non lu par coralie » 04 oct. 2009 20:40

chère elisabeth,
étant l'instigatrice de ce post, c'est tout naturellement que je rajoute ce petit message pour dire encore une fois combien nous avons perdu et combien il reste dans mes pensées. je suis maintenant eje (j'avais commencé mon mémoire avec lui...)depuis deux ans et j'espère avoir conservé ce recul sur la vie et la philosophie laissé par ce grand homme... bon courage à vous.
coralie.

isa

Message non lu par isa » 04 oct. 2009 21:38

Elisabeth,

Bonsoir,

Je suis une ancienne étudiante du CERPE et j'ai profité des cours de Philippe durant plusieurs mois durant mes études d'E.J.E.Il était toujours très détendu pendant les cours ;il blaguait beaucoup et quand il fallait être sérieux il l'était.J'ai de bons souvenirs de cette période.Je n'oublie pas que même si il était le directeur du CERPE il était toujours disponible .
c'était Philippe....
Bon courage à vous

cantona

Message non lu par cantona » 04 oct. 2009 21:46

Oui encore une année de passée... Je me rapelle tous ces bons moments passés au cerpe, avec Philippe notamment. J'ai toujours du mal à réaliser qu'il est parti...
(Pour la vidéo, je suis désolée je ne peut vous aider. J'espère de tout coeur que vous arriverez a retouver cette interview)
Amicalement,
une EJE formée au CERPE.

Elisabeth Chevallier

Message non lu par Elisabeth Chevallier » 25 oct. 2010 22:58

Coralie,Cantona, Isa et les autres anciens EJE en formation au CERPE:trois années de passé depuis la disparition de Philippe.
Son absence est si grande...Je vous envoie mes meilleures pensées;
Ces quelques mots pour se souvenir .
Amicalement

isa

Message non lu par isa » 26 oct. 2010 10:07

Bonjour,
Nous ne l'oublions pas .Dernièrement j'en ai encore parlé avec des étudiantes avec qui nous avons monté un forum et c'est un sujet qui revient de temps en temps.
Je crois que nous avons passé cette période où le CERPE était encore une petite famille et Philippe en faisait partie.
Certains de ses collègues vont quitter le Cerpe l'année prochaine pour la retraite et cela va encore changer..J'espère aller y faire une pause d'ici là.J'aime bien les retrouver (Claire;Nicole,Alain,Audrey Françoise )Ils nous ont imprégnés de leur savoir et j'en garde un souvenir ineffaçable..Je vous souhaite une bonne journée ..Peut-être qu'un jour on se rencontrera pour parler de lui?Qui sait!
Isabelle

Répondre