Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS Aquitaine (Talence)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Concours IRTS Aquitaine (Talence)

Message non lu par Anne-Laure » 26 oct. 2010 10:39

Bonjour à tous.

Cette année je me suis inscrite au concours EJE à IRTS Aquitaine.
Je cherche à savoir si il y a d'autres candidats à cette école pour me dire si ils ou elles auraient la date du concours écrit.

Dans le dernier appel que j'avais fais à l'école il m'avait dit fin octobre, puis dans un email il indiquait que nous recevrons notre convocation une dizaine de jour avant l'épreuve, bref pour le moment je n'ai rien reçu et le mois d'octobre se termine...

Si vous avez une réponse à ma question je vous remercie d'avance.

Bonne journée et bonne révision.
Anne-Laure

Marie

Re: Concours IRTS Aquitaine (Talence)

Message non lu par Marie » 29 oct. 2010 10:10

Bonjour,

Je passe cette année mes concours sur Toulouse et Talence. Mais dans la prépa où je suis, ils m'ont expliqué qu'à Talence ils faisaient plusieurs sessions différentes, c'est-à-dire que lorsque tu t'inscris, tu est convoquée par exemple le mois d'après, ou quelque chose dans le genre. D'ailleurs, les premières sessions ont déjà commencé il me semble. Et normalement (enfin du moins j'espère, lol !) tu devrais recevoir ta convocation une dizaine de jours avant l'écrit.
Pour ma part, je vais attendre vers les derniers délais d'inscription pour proposer ma candidature, comme ça j'aurais un peu plus de temps pour me préparer à l'écrit, sachant que mon écrit à Toulouse est le 15 Janvier.

En espérant t'avoir un peu éclairée.

Bonne journée !

annelaure

Message non lu par annelaure » 29 oct. 2010 14:08

Merci , beaucoup Marie et en effet tu réponds très bien à ma question, c'est ce que j'avais moi même compris en lisant le règlement.

Merci et bon courage pour tes révisions.

Hélène

Message non lu par Hélène » 31 oct. 2010 15:28

Bonjour,
je suis en pleine recherche de renseignements sur les concours EJE Talence et Toulouse! Je ne comprends pas vos dates car je viens de trouver ces dates-ci :
IRTS Talence : Ecrit 19/02/2011
IRTS Toulouse : Ecrit 26/02/2011

Je suis paumée et je n'ai pas encore envoyé de dossier d'inscription!!

Merci :)

aline

Message non lu par aline » 31 oct. 2010 18:28

bonjour je vais aussi m'inscrire au concours de talence et j'aimerai savoir comment vous vous préparé ?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 02 nov. 2010 14:20

Hélène: Je ne sais pas où tu as pu voir les dates du moins celle de Talence, en sachant que moi je suis inscrite au concours et je n'ai toujours pas de date... et en plus la date ne me convient absolument pas (pas envie d'avoir payer deux concours et n'en passer qu'un... bref!lol) Le mieux je vais rappeler l'école directement pour avoir des renseignements concrets.

Aline: Pour me préparer j'ai achété " Admis en écoles du travail social; concours ASS, ES, EJE " il est bien pour la méthodologie pour les épreuves. Il faut que tu saches quels types d'épreuves tu vas avoir, en l'occurence à Talence, il s'agit d'une analyse de texte et des tests écrits pour vérifier la compréhension et la synthèse , le tout en 3 heures.
Pour plus de renseignement il y a des sujets sur la préparation au concours en général.

Hélène

Message non lu par Hélène » 03 nov. 2010 09:16

Autant pour moi j'ai regardé les concours assistant social! Merci de me l'avoir dit, j'étais mal partie!

Crois tu que je puisse envoyer un dossier en ce moment?

Marie

Message non lu par Marie » 03 nov. 2010 10:14

Hélène, oui tu peux pour Talence. Les inscriptions sont ouvertes, mais attends-toi à être convoquée assez rapidement.
Pour ma part, j'attends le mois de Décembre ou Janvier, sachant que mon écrit à Toulouse est le 15 Janvuer, cela me laissera du temps pour mieux me préparer.

anne-Laure

Message non lu par anne-Laure » 03 nov. 2010 17:49

Oui, donc j'ai appelé l'école, je devrais recevoir ma convocation la semaine prochaine... maintenant je croise les doigts pour que ça ne tombe pas le 20 novembre , j'ai l'écrit de Poitiers...

Marie

Message non lu par Marie » 03 nov. 2010 22:05

Aïe, oui, c'est le problème avec les concours, il y en a qui tombent le même jour.
Tu les passes seulement sur Poitiers et Talence, ou tu en passes d'autres ? C'est la première fois que tu te lances dans les concours ?

Répondre