Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grilles d'observation et RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
georgette

grilles d'observation et RAM

Message non lu par georgette » 29 oct. 2010 07:03

Bonjour à tous,
Je galère pour trouver des grilles d'observation sur les limites et les règles dans un LAEP.Si vous pouvez m'aider ......
de plus, je suis sur un projet d'ouverture d'un RAM sur le m^me espace que le LAEP. je voudrais échanger avec des professionnels ayant vécu ou vivant la même expérience. Notamment sur les jours d'ouverture.
Je vous remrcie beaucoup

colette

Re: grilles d'observation et RAM

Message non lu par colette » 01 nov. 2010 15:51

bonjour georgette,
je t'écris ce message mais malhereusement ce n'est pas pour répondre à ta question mais plutôt car j'n ai une.
en effet je suis eje en crèche familiale et je pense à changer et à ouvrir un RAM.
pourrais tu me donner qlqs démarche à faire car je ne sais pas vers qui me tourner!
merci d'avance.

georgette

Re: grilles d'observation et RAM

Message non lu par georgette » 02 nov. 2010 04:27

Bonjour Colette,
Je travaille dans une municipalité, et l'ouverture du RAM fait partie du CONTRAT ENFANCE JEUNESSE que la mairie a signé avec la CAF.
Au niveau des démarches rapproche-toi du technicien CAF de ta région qui pourra t'aider. Vois aussi la mairie pour connaître leurs projets petite enfance, et savoir si ton projet RAM les intéresse (Local, matériel...); rencontre la puéricultrice de ton secteur pour faire un état des lieux des besoins des ass.mat.
Bon courage, à plus

Répondre