Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa85

Message non lu par vanessa85 » 26 sept. 2010 18:27

Coucou tout le monde, je passe mon écrit à Poitiers le 20 novembre et j'aurai voulu savoir si vous aviez des sujets des années précédentes pour pouvoir un peu s'entrainer av. le jour J. Je sais qu'il s'agit d'un résumé /20 et un exercice d'argumentation /20, on à 3 h pour tt faire et pour être accepté à l'oral il gfaut qu'on est minimum 20/40 c'est bien ça ?

émi

Re: Concours EJE Poitiers 2011

Message non lu par émi » 29 sept. 2010 21:27

oui c'est ça, moi je l'ai passé l'an dernier en éduc spé (et j'ai eu le concours^^) c'est la même épreuve pour les 3 fillières! ES-EJE-AS

Karen

Message non lu par Karen » 30 sept. 2010 16:23

Bonjour vanessa,

Je vais également passer le concours à Poitiers.
Si ça te dis, on peut se contacter si on a des questions l'une et l'autre sur le concours.

Pour les annals, tu en trouve dans certains bouquins de prépa aux concours.

Es tu de Vendée Vanessa85 ?

vanessa 85

Message non lu par vanessa 85 » 30 sept. 2010 18:31

Oui je suis de Vendée et pas de problèmes si t'as des questions Karen je suis ok pour y répondre !!

Karen

Message non lu par Karen » 01 oct. 2010 18:26

Merci pour ta réponse. Pour info je suis aussi de Vendée !! Je te laisse directement mon mail : karen.maitre@laposte.net

A bientôt

clemence

Message non lu par clemence » 04 nov. 2010 17:33

salut
je me permets de t'écrire car je passe le concours educ spé le 20 novembre donc j'aimerais avoir des conseils pour l'écrit.

je suis actuellement en contra pro d'AMP dans un IME

Peut on se mettre en relation si tu es dispo pour quelques conseils???

Merci bcp
clémence

nylou

Message non lu par nylou » 04 nov. 2010 19:11

Salut,
résumé de texte je vois bien ce que c'est mais texte argumentatif???...c'est plutôt discussion, dissertation ???? A l'aide, je passe le concours le 20 novembre prochain !!!

karen

Message non lu par karen » 05 nov. 2010 09:35

Alors moi, dans mon livre de cours voila les épreuves écrites qu'ils m'expliquent :
- résumé
- synthèse de documents
- dissertation
- commentaire de texte
- et a priori en complément, il peut y avoir des questions de réflexion, des QCM, des tests psychotechniques, ça dépend des écoles.

a bientôt

vanessa85

Message non lu par vanessa85 » 05 nov. 2010 20:30

Oui je pense que pour le texte argumentatif on doit faire une mini disserte pour sinon je vois pas ce que s'est ...

nylou

Message non lu par nylou » 06 nov. 2010 21:49

ok! Merci les filles! Et pour celles qui passent les écrits à Poitiers, je vous dis au 20 !!!

Répondre