Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eje

livret d'accueil

Message non lu par eje » 05 nov. 2010 22:51

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre le contenu d'un projet éducatif et celui d'un livret d'accueil. sur le terrain, vous donnez les deux aux parents? quel seul? pouvez vous m'en dire plus sur l'utilisation de ces deux écrits?

Elo

Re: livret d'accueil

Message non lu par Elo » 06 nov. 2010 07:50

Bonjour,
Le livret d'accueil est un document écrit qui présente l'ensemble de la structure : son historique, le pourquoi de son implantation sur ce secteur, à quels besoins l'établissement répond, ensuite son fonctionnement, les organigrammes éventuellement, prquoi pas le plan des locaux, et biensur le projet éducatif et le réglement de fonctionnement!
Le projet éducatif est un document écrit qui regroupe : le projet social, le projet pédagoggique d'activités et le règlement de fonctionnement. Tout parent qui le demande doit avoir accès à ce projet éducatif.

J'espère avoir répondu à ta question! a bientot :)

ASL

Message non lu par ASL » 06 nov. 2010 11:24

bonjour Elo,

si je comprends bien ton raisonnement le livret d'accueil = projet social (une partie du moins)

et tu définit le projet éducatif = projet d'établissement hors le projet éducatif fait parti du projet d'établissement où l'on trouve également le projet social, le projet pédagogique, on peut intégrer le régelement de fonctionnement qui de tte façon le réglemnt de fonctionnement et donné systématiquement au famille.

après Elo tu as raison le projet d'établissement put-être mis à disposition des parents s'ils souhaitent le consulter.

j'espère eje avoir répondu à ton questionnement.

livret d'accueil peut-être donné aux parents où l'on peut trouver le nom de la structure ses missions, l'équipe, les différentes sections si la structure en a plusieurs. si il a des vacataires qui viennent dans la structure : psy , médecin référent.

peut-être que tu trouveras des éléments dans ton livret d'accueil d'autres informations que je n'ai pas cité.

bon week-end

eje

Message non lu par eje » 10 nov. 2010 09:30

avez vous des modèles à me soumettre?

Répondre