Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DUNAS

Re: VAE EJE

Message non lu par DUNAS » 08 nov. 2010 09:30

Bonjour,
Je viens d'échouer à ma vae
Un peu démoralisé mais je recommence pas le choix
J'aimerai savoir comment tu as rédigé ton livret.
Moi je suis parti de la théorie pour ensuite décliner sur la pratique. Mais apparemment ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Pourrais tu me conseiller
merci
DELPHINE

delphine

Message non lu par delphine » 08 nov. 2010 19:11

je te comprend car une riche expérience ! bon courage en espérant que tu tomberas sur des personnes sensées!

océane

Message non lu par océane » 08 nov. 2010 19:17

cela ne va pas qu'avec l'expérience apprise dans les bouquins qu'on devient une bonne eje mais cela vient d'une personnalité à la fois imaginative, créative et à l'écoute des différents besoins des parents et des enfants confiés! une asem peut elle aussi se présenter et posséder toutes ces qualités car elle n'a pas les memes fonctions qu'en 1980 !!!!!

égie

Message non lu par égie » 09 nov. 2010 19:38

comment rater la vae:

être intelligente(plus que le jury)
être trés diplomée(plus que le jury)
être jolie à regarder(plus que le jury).
Sure de rater

steph

Re:

Message non lu par steph » 10 nov. 2010 09:56

Oui....égie tu as malheureusement raison....

valie

Message non lu par valie » 10 nov. 2010 10:08

bonjour,pour avoir le droit de tenter la VAE eje il faut trois ans d'expérience minimum. bon courage

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 14 nov. 2010 22:08

bonsoir

Je suis moi aussi passer devant le jury aprés plus d'un an de travail je pense avoir raté le jury été trés dure ,je suis AP en multi accueil et toi?
bon courage pour la suite

olivia

Re:

Message non lu par olivia » 16 nov. 2010 18:37

je pense qu'egie y va un peu fort....si je comprends ta déception, il est impératif que le jury soit composé de professionnels aguéris donc plus qualifiés que nous sur la question des savoirs et de l'expérience acquise dans le cadre de la qualification auquel nous prétendons...quand à la question du physique, c'est une autre histoire....et je ne pense pas que cela présuppose de compétences.
il est sans doute davantage profitable pour prétendre à une validation future de demander les préconisations du jury pour améliorer ce qui nous a fait échouer.

nath

Re:

Message non lu par nath » 16 nov. 2010 19:41

bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Olivia

la vae demande un travail de remise en question , tous les candidats ayant quelques années d'expérience ne peuvent pas prétendre valider le diplôme dès le premier passage

il est souvent plus facile de dénigrer le jury plutôt que se demander ce qui a manqué dans notre expérience
dommage

nath

souk

Message non lu par souk » 17 nov. 2010 12:45

bonjour vanille,

j'aurais souhaiter savoir combien d'anné tu avais d'expérience auprès des enfants au moment de passer ta vae?et si tu as eu un accompagnement?et aussi combien de tps cela t'a pris pour faire ta vae?merci de ta réponse!moi je suis ap et j'aimerais me lancer ds la vae d'eje.

Répondre