Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

NOEL

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dol

NOEL

Message non lu par Dol » 15 nov. 2010 15:05

Bonjour, je suis à la recherche d'une idée originale et simple d'activité (bricolage) pour Noel. Je travaille en multi-accueil et je recherche quelque chose où les enfants puissent faire eux-mêmes au maximum, et pour eux ou en vue de décorer le sapin.
Merci !

cam92

Re: NOEL

Message non lu par cam92 » 15 nov. 2010 19:45

Hey, à la crèche où je travaille, nous avons eu l'idée de :
-père noêl avec barbe et cheveux en coton à coller. Tu rajoutes ensuite du papier rouge sur le chapeau
- boule de noêl en papier cartonné, avec une photo des enfants à l'intérieur, recouverte de vernis colle. les enfants collent des gommettes, ou posent de la colle et disposent des paillettes autour
- de même avec le sapin
- des sucres d'orges en papier cartonné, de grande taille colorié au feutre
.. voulà quelques idées

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 nov. 2010 19:29

Je suis également preneuse d'idées pour la déco de noel réalisée par les enfants sachant que je travaille avec des moyens. Merci d'avance

lison

Message non lu par lison » 28 nov. 2010 11:15

bonjour
Si tu as un peu de budget , tu peux acheter des boules transparentes en plastic qui s'ouvrent ; et aussi de quoi mettre dedans ,des paillettes ,pompons brilliants , plumes...Tu mets à disposition ces matériaux de différentes couleurs et textures et les enfants choisissent et remplissent eux mêmes.
Sinon tu peux découper des silhouettes dans du carton de récup : étoiles , boules ,sapins , bonhommes...et leur faire décorer aux gros feutres ou peinture pour ceux qui en font (colle et paillettes pour les grands)
ou de la pate à sel et des emporte-pièces s'ils sont assez grands . On fait un tou en haut avant la cuisson et çà s'accroche dans le sapin
Bon courage ,j'espère que tu as déjà trouvé des idées car çà va arriver vite !

Dol

Message non lu par Dol » 28 nov. 2010 20:28

Bonsoir!
Merci pour les idées, j'ai trouvé entre temps mais je garde tes idées pour l'année prochaîne ;-)
Bonnes fêtes de fin d'année!

aso

Message non lu par aso » 10 déc. 2010 10:45

bonjour,
J'ai appris de nouvelles choses par ce forum merci bon travail. Alors cette année , j'ai proposé au plus grand de décorer l'étoile que j'ai soigneusement découper au préalable du carton récupérer de la cuisine. Les grands ont pu coller gomettes , papiers colorés, coton... tout ce que vous souhaitez pour rendre l'étoile encore plus belle. Puis nous avons fait un trou pour y mettre un fil rouge afin de l'accrocher au sapin de noël, qu'ils ont eux mêmes décoré ! Quelle joie pour eux de mettre leur étoile sur le sapin. Voila à l'année prochaine

Répondre