Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées activités autour du Portugal ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

idées activités autour du Portugal ?

Message non lu par aurore » 17 nov. 2010 19:59

Je travaille dans les sections des moyens/grands, nous avons lancé un tour du monde en 5 thème.
Je cherche des idées d'activité autour du Portugal : manuelle, musique, cuisine...ts les idées st les bienvenus !!!!!!!
Merci d'avance

martine

Re: idées activités autour du Portugal ?

Message non lu par martine » 19 nov. 2010 22:17

bonsoir

j'ai fait ma formation au portugal et travaillee pendant 3 ans, donc voici: chanson sur l'air de j'ai du bon tabac: eu tenho um pião; era uma casa; doidas doidas doidas andam as galinhas; a noel ont fait um bolo rei: couronne briochee aux fruits confits; en juin, pour la fete de santo antonio, les portugais offrent des petits pots de basilics avec des petits messages aux personnes importantes; si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

aurore

Message non lu par aurore » 23 nov. 2010 17:09

merci pour ces idées !
je vais essayer d'adapter ça en activité !

Claire

Message non lu par Claire » 05 janv. 2011 17:57

Bonjour Martine,

J'ai pu comprendre que vous avez fait votre formation d'eje au Portugal.
Cela me tenterai aussi de l'effectuer la bas. J'ai cru comprendre d'après les sites qu'au Portugal il s'agit d'une formation comme a l'université et que le concours d'entrée est très différent et plus simple qu'en France non ? Savais vous si le diplôme est reconnu en France ? Pourriez vous me dire comment se passe l'inscription au épreuve d'admission car je ne vois pas de dates sur les sites.

Par avance merci de votre réponse.

Répondre