Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dates écrits concours EJE Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Enora

Re:

Message non lu par Enora » 15 nov. 2010 14:49

moi non j'en ai passé aucun pour l'instant mon premier c'est le 5 janvier a montrouge et j'ia vraiment très peur je sais sur quel épreuve je tombe donc ca va mais j'appréhende beaucoup.Ouah c'est super que tu as réussit^^ tu as eu combien si tu veux bien me dire bien sur? et c'est la deuxième année que tu le passe le concours?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 15 nov. 2010 20:58

A Enora: (Recoucou =) ^^) Ba je te souhaite bon courage et merde alors! C'est normal d'appréhender =) J'espère pour toi que tu réussiras!
A vrai dire j'ai eu 10^^ tout juste la moyenne donc j'ai eu de la chance! Et oui c'est la deuxième année que je le passe à l'IRTS =) (l'année dernière j'avais eu 8 :s )
A Jéro: Bonjour! Je crois que normalement oui il y a une épreuve de groupe (enfin c'est comme ça que ça s'était présenté les années précédentes d'après ce que j'ai lu sur différents forum, et je ne pense pas qu'ils vont changer leurs épreuves du jour au lendemain =) Enfin j'espère! Sinon après il y'a un entretien individuel comme d'habitude avec un formateur et/ou un psychologue!) =)
A Aurélie: Bonjour! Pour la synthèse il faut faire une introduction, un développement (avec ou non des titres ils ne sont pas obligatoires! ) et une conclusion! C'est une sorte de résumé objectif (que basé sur le ou les textes) en un peu plus développé!)
Voilà bon courage à toutes, à bientôt pour certaines aux oraux (en tout cas déjà ceux de Parmentier), en espérant vraiment qu'on réussissent!

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 16 nov. 2010 18:06

merci pour ta réponse.... le grand jur c'est demain pour moi...
J'ai le stress!!!

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 16 nov. 2010 19:32

Il n'y a pas de quoi Aurélie =)
Pour moi c'est un des grands jours aussi je le passe demain aussi =) (c'est le 4e que je passe en un mois^^) donc on se verra surement =)
(Idem :je stress aussi!)
Bon courage à toi =)

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 16 nov. 2010 20:33

peux-tu me confirmer que ce sera juste une synthèse de document???
J'ai peur de ne pas avoir compris et d'être totalement hors sujet car je n'ai travaillé que la synthèse...
Bon courage a toi pour demain en tout cas....

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 17 nov. 2010 20:47

Coucou Aurélie! Excuse moi pour hier soir je n'étais pas retournée sur le forum! Alors ça a été pour toi? =) Et pour les autres?
Et une question à toutes: qui a reçu sa convocation pour l'oral à l'IRTS Parmentier? Y en a t-il qui passent le 8 janvier 2011? =)

sali

Re: Dates écrits concours EJE Paris

Message non lu par sali » 18 nov. 2010 20:40

Bonsoir, pour te répondre, je passe l'écrit Parmentier le 8/11 !

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 18 nov. 2010 20:41

coucou!!!
Ba en ce qui me concerne, je suis pas très confiante, ma synthèse faisait plus d'une page et mon argumentation en faisait qu'une...
Donc on verra bien.... et toi?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 18 nov. 2010 21:52

Coucou Sali! Bon courage à toi alors pour ton écrit =)
Coucou Aurélie! Ha mince...tu sais c'est pas la quantité qui fait forcément la qualité =) Si ça se trouve tu as mis le principal et le plus important...ou peut être que tu écris petit...? Reste à croiser les doigts pour toi =)
Moi au départ les textes ne m'inspiraient pas du tout, puis plus j'écrivais sur mon brouillon plus je commençais à savoir ce que je mettrais sur ma copie! Au final ma synthèse fait un recto et moitié verso, et mon argumentation fait deux/trois pages...mais j'écris un peu "gros" et je trouve que j'ai mal structuré mon argumentation! Sinon je suis quand même assez contente =)

karine

Re:

Message non lu par karine » 18 nov. 2010 22:30

coucou les filles vos textes portaient sur quel sujet?

Répondre