Bonjour,
Je suis en première année eje, et je suis actuellement en stage DF2 en halte garderie. Je dois mettre un projet en place ou une activité, et comme ce ne sont jamais les mêmes enfants, j'ai un peu de diddicultés. Je voulais partir soit sur le thème de la musique avec l'éveil aux sons ou chansons, ou alors sur la lecture. Avez vous des idées ?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide pour projet d'activité en halte garderie
-
ASL
Re: besoin d'aide pour projet d'activité en halte garderie
bonjour manon,
faut que tu mette en place un projet selon tes observations. c'est une réflexion pédagogique aussi.
tu en as parlé à ton formateur terrain en équipe ?
faut que tu mette en place un projet selon tes observations. c'est une réflexion pédagogique aussi.
tu en as parlé à ton formateur terrain en équipe ?
-
manon
Oui j'en ai un peu parlé, et je dois plus observer, mais ce n'est pas facile, même en observant de savoir comment amener le projet. J'essaye d'observer le plus possible.
-
sandrine
bonjour,
je viens de lire ton message
il te faut appliquer ce que tu as déjà vu en cours comme les besoins du jeune enfant... les activités utilisant la motricité ou la découverte de son corps marchent plutôt bien: peinture avec les doigts ou plutôt mains en veillant à ce que la peinture soit adaptée aux plus jeunes enfants; tu peux t'en servir comme dessin de base et y coller une comptine de jeux de doigts si tu en connais une ou que tu fredonneras aux petits... ce sont quelques idées...
je viens de lire ton message
il te faut appliquer ce que tu as déjà vu en cours comme les besoins du jeune enfant... les activités utilisant la motricité ou la découverte de son corps marchent plutôt bien: peinture avec les doigts ou plutôt mains en veillant à ce que la peinture soit adaptée aux plus jeunes enfants; tu peux t'en servir comme dessin de base et y coller une comptine de jeux de doigts si tu en connais une ou que tu fredonneras aux petits... ce sont quelques idées...
-
manon
Merci beaucoup Sandrine, pour tes idées. Je vais peut être faire quelque chose sur la musique.