Je suis en stage ds une halte-garderie (20 mois- 28 mois)
Pour mon mémoire (qui traite de la co-éducation professionnels/parents), j'ai fais différentes propositions à ma directrice (EJE) mais elle trouve tjs qqch qui ne lui convient pas.
Je souhaite donc lui proposer de mettre en place la semaine du jeu (ou le mois du jeu en fonction du nombre d'enfant): l'objectif étant que les enfants amènent un jeu qu'ils aiment bien pour le présenter aux autres enfants. Cela permettrait par ailleurs d'échanger avec les parents sur l'enfant, de faire du lien parent/ professionnel. Le personnel mettrait donc en valeur l'enfant par rapport au jeu.
Si vous voyez d'autres objectifs, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai vu que la semaine du jeu se faisait déja dans les ludothèques fin novembre.
Avez vous déja entendu parler de ce thème?
Avez vous vécu cette semaine de jeu en ludothèque ou comme je l'ai proposé?
Je compte mettre en place cette action durant le mois de janvier ou février afin que j'ai le tps de préparer le projet, de me renseigner (théorie), de prévoir l'organisation et de prévenir les familles.
Que pensez vous de mettre cette action en janvier ou février alors que normalement, elle s'effectue fin novembre? Cela vous choque t'il??
Que pensez vs de ce sujet??
Si vous avez des documents, n'hésitez pas je suis preneuse
merci!