Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débuts difficiles...
-
LaChips
Débuts difficiles...
Bonjour à tous. Je suis EJE depuis le mois de juillet et je travaille au sein d'un crèche collective qui vient d'ouvrir dans la section des bébés. Je suis "référente" de 5 enfants. Les débuts sont difficiles car je ne me représentais pas mon rôle d'EJE comme cela. Je sais que chacun à des représentations différentes autour du rôle de l'EJE mais je me voyais plutôt comme personne relais, dans le but de soutenir l'équipe, d'être à certains moments dans l'observation etc... De plus nous n'avons pas le temps de nous réunir en équipe car il y a un manque de personnel au sein de la structure et il est difficile de parler de ca avec ma directrice.J'ai l'impression d'avoir la tête dans le guidon. Lorsque je rentre chez moi le soir je n'ai pas l'énergie ni l'envie de penser à quoi que ce soit. Je ne me sens pas épanoui dans ce que je fais, pourtant le projet que défend la directrice me plait. Je n'arrive pas a savoir si je suis trop exigeante ou si il faut que je soit patiente... Si vous avez des expériences similaires ou des avis sur la question, je suis preneuse. Merci d'avance. Dsl pour les fautes d'ortographes..
-
ladyannne
Re: Débuts difficiles...
Bonsoir Lachips ! Comme je te comprends, je suis dans le même cas que toi ; eje depuis juillet et déjà dans le doute ! Je suis actuellement dans une structure type micro-crèche et je ne voyais pas mon métier comme ça ! ma direction se fiche de moi, ne me prend pas en considération ! à vrai dire je me rends compte que dans ce métier il y a très peu de reconnaissance ( il y a celle des enfants et heureusement; personne ne sait ce qu'est une eje ! me voilà perdue comme toi, je cherche ailleurs pour voir, essayer dans une autre structure mais la je suis dépassée ! 3ans d'études pour en arriver là me rend triste.
Bonne chance a toi en tt cas
Bonne chance a toi en tt cas
-
edukemi
Re: Débuts difficiles...
bonjour,
j'ai vécu quasiment la meme chose, une ouverture demande du temps, il faut de la patience pour que tout se mette en place. c'est de la frustration mais c'est tres enrichissant car tu vas tout créer, tout penser et tout réfléchir! pour ce qui est de ne pas trouver ta place ça risque de s'estomper un peu si tu arrive à te degager du temps pour mener des projets, observer etc. mais si tu es comme moi compté dans le personnel encadrant, cela risque d'etre compliqué. ça fait 2ans que nous avons ouvert, et moi et ma collegue EJE commençons seulement à avoir des vrais temps de détachement!
par contre, pour ce qui est des réunions, il faut absoluement que vous trouviez un crénau, c'est primordial!!! depuis le debut on se réunis un soir par mois apres la fermeture en equipe entiere. mais on a aussi des temps EJE/dir et en equipe inter section dans la semaine.
je suis dispo si tu veux en parler un peu plus.
j'ai vécu quasiment la meme chose, une ouverture demande du temps, il faut de la patience pour que tout se mette en place. c'est de la frustration mais c'est tres enrichissant car tu vas tout créer, tout penser et tout réfléchir! pour ce qui est de ne pas trouver ta place ça risque de s'estomper un peu si tu arrive à te degager du temps pour mener des projets, observer etc. mais si tu es comme moi compté dans le personnel encadrant, cela risque d'etre compliqué. ça fait 2ans que nous avons ouvert, et moi et ma collegue EJE commençons seulement à avoir des vrais temps de détachement!
par contre, pour ce qui est des réunions, il faut absoluement que vous trouviez un crénau, c'est primordial!!! depuis le debut on se réunis un soir par mois apres la fermeture en equipe entiere. mais on a aussi des temps EJE/dir et en equipe inter section dans la semaine.
je suis dispo si tu veux en parler un peu plus.