Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place, statut de stagiaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanamy

place, statut de stagiaire

Message non lu par nanamy » 04 déc. 2010 18:38

Bonjour,

dans le cadre du Dossier d'accueil d'un enfant et de sa famille, que l'on doit mener en stage DC1, j'aurais besoin de votre aide pour trouver des références d'auteurs étudier...!

dans mon sujet, je souhaiterais étudier dans quelle mesure les parents ont un rapport différent avec les stagiaires qu'avec les professionnels, du fait du statut différent, de la place et du rôle différents que nous avons dans la structure. Seulement, je n'arrive pas à trouver d'ouvrages abordant ce sujet pour etayer mon dossier, aussi si vous pouviez m'indiquer des auteurs, livres, articles de magasines ou autres qui parlent de ça, cela m'aiderait beaucoup !

merci d'avance pour votre aide...

aurelie54

Re: place, statut de stagiaire

Message non lu par aurelie54 » 05 déc. 2010 16:59

Salut,

Je suis aussi étudiante et je dois également faire ce dossier DC1 pendant ma 3ème année.
Je ne pense pas que tu pourras trouver des ouvrages qui sont précisément sur ton thème mais peut-être qu'en te tournant vers la psychologie sociale cela pourra t'aider. Sinon peut-être que dans les revues professionnelles du type EJE journal ou le journal des professionnelles de l'enfance tu trouveras ton bonheur...

nanamy

Message non lu par nanamy » 06 déc. 2010 20:44

salut aurélie54, merci de ta réponse.

j'ai regardé dans ce type de journaux en effet, mais n'ai rien trouvé... je pensais donc, comme tu me le suggères, m'appuyer sur des ouvrages de psycho sociale, c'est par rapport à ceux-ci que je demandais des références éventuelles, mais ça doit être trop précis effectivement... je vais donc partir des bonnes vieilles définitions générales et en proposer une spécifique au stagiaire, du moins de mon "cas" de stagiaire :)j'espere que ça ira !

bonne continuation pour, toi aussi, ta 3eme année :)

fanny

Message non lu par fanny » 15 févr. 2011 17:16

Bonjour nanamy,
je suis en formation de monitrice éducatrice, dans l'un de mes écrits je souhaite parler de la place et du role des stagiaires, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (livres, articles...). As tu des références à me donner? Merci d'avance.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 13 mars 2013 11:15

Bonjour,
Avez-vous trouvé des ouvrages parlant de ce sujet?
Je souhaite en parler dans mon DPP (ES) mais je ne trouve rien à ce sujet.

Merci beaucoup.

Répondre