Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nouméa?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

EJE à Nouméa?

Message non lu par Aline » 31 mai 2010 20:54

Bonjour!

Dès cet été je pars vivre en Nouvelle-Calédonie où je suis mon bonhomme qui est muté.
Est-ce-que quelqu'un sait s'il y a des structures qui emploient des EJE à Nouméa? (en particulier car je ne peux pas conduire...)

Il ne semble pas y avoir d'école de formation, c'est pourquoi je doute beaucoup.
Merci pour le moindre tuyau!!
Aline

Aline

Re: EJE à Nouméa?

Message non lu par Aline » 03 juin 2010 15:23

Personne n'a d'infos?

Idéalement j'aimerais bosser en structure hospitalière. N'hésitez pas à me dire ce que vous connaissez du milieu!
Amicalement,
Aline

christine theron

Message non lu par christine theron » 19 nov. 2010 02:23

bonjour,

nous sommes en recherche d'une éducatrice de jeunes enfants pour des interventions de formation.

Si vous etes dispo, merci d'envoyer votre CV

Christine THEON

Delbou

Message non lu par Delbou » 05 déc. 2010 15:54

Bonjour,moi aussi je pars avec ma Famille en Nouvelle Calédonie d'ici la fin de l'été 2011.Je suis donc aussi a la recherche d'infos sur les différentes stuctures susceptibles de m'embaucher.Pas facile d'avoir des infos.A bientôt pour de nouvelles aventures

Adèle

Message non lu par Adèle » 14 juin 2011 07:58

Bonjour à toutes.

Il est difficile d'avoir des infos car officiellement il n'y a qu'une poignée d'EJE embauchées en tant que tel en Nouvelle-Calédonie.
Aucun texte de loi n'est encore pour le moment passé au congrès pour fixer les modalités d'accueil du jeune enfant ... ainsi, il n'y a pour l'instant pour les structures aucune obligations au niveau de l'encadrement (hormis le ratio enfant/adulte). Ce texte devait passer en décembre, il est sans cesse reporté.

Si'installer ici, à Nouméa (et encore, moins que sur le reste du territoire) est très difficile car même si nos compétences sont uniques, il reste très difficile d'accorder un poste à un métropolitain (d'autant plus si vous êtes victimes des mutations de vos compagnons et donc appelées à quitter le territoire dans les mois, années à venir.)

Je fais partie des rares à être embauchée et reconnue (c'est à dire statut et salaire) en tant qu'EJE ... mais avant cela, j'ai inondé le territoire de CV et pris mon mal en patience pendant deux ans à faire la serveuse ou la barmaid pour survivre.

Si vous partez vous installer là-bas, assurez-vous d'avoir une épargne assez confortable qui vous laissera le temps de vous retourner, la vie ici que ce soit au niveau des loyers ou de l'alimentaire est absolument hors de prix.

Toutefois, si vous vous accrochez et parvenez à bien vous installer, la vie est très agréable à vivre une fois que l'on a le pied dedans.

Bon courage à vous.

maticard

Message non lu par maticard » 05 oct. 2011 17:10

ou puis je réaliser un stage en nouvelle calédonie?
quelle structures ou associations ?
merci

Adèle

Message non lu par Adèle » 09 déc. 2011 06:36

Maticard, je t'aurais bien recommandé ma structure mais je pars bientôt en congé mater ...
Tu peux tenter la crèche de la croix rouge (la maison du petit enfant), celle des armées ou l'hopital pour enfants de Magenta, je sais que ces structures ont des EJE ... tu devrais pouvoir trouver tous ces contacts sur internet facilement.
Après, j'espère que tu as un point de chute pour te loger et des économies pour te nourrir...

Jessica

Message non lu par Jessica » 11 janv. 2012 00:49

Bonjour Adèle, cela m'interresserait de pouvoir discuter avec vous du métier d'éducatrice de jeunes enfants en nouvelle calédonie... Je passe mon diplome en juin cette année et je commence des recherches de jobs sur la nouvelle calédonie. J'ai déjà un à plusieurs pieds à terre. J'aimerais juste savoir si vous avez le temps pour répondre à quelques questions. Et si ca ne vous dérange pas s'échanger nos adresse mails.
Merci beaucoup.

Adèle

Re: EJE � Noum�a?

Message non lu par Adèle » 11 janv. 2012 07:46

Bonjour Jessica,
N'hésite pas à me laisser ton mail et je te recontacte très vite.

Jessica

Message non lu par Jessica » 16 janv. 2012 00:18

Super ! Merci beaucoup...
C'est jess050287@hotmail.fr
A bientôt

Répondre