Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soucis d'inscription

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guilaume

Soucis d'inscription

Message non lu par Guilaume » 07 déc. 2010 19:32

Bonjour

Je suis actuellement élève de terminal ( dans le 59 ) et j'envisage donc de devenir EJE.
Seulement j'ai un ( énorme ? ) soucis: les dates d'inscriptions aux formations d'EJE sont passés, partout ou je regarde, je commence sérieusement à m'inquiéter sur ce que je vais faire l'année prochaine.. ( hors de question de rester 1 année chez moi à rien faire )
L'idéal serait de trouver une école de formation où les inscriptions ne seraient pas encore terminées, sinon trouver une fac ou une école qui pourrait m'apporter un "bagage" supplémentaire avant ma formation..

Merci d'avance de vos réponses.

Aïda

Re: Soucis d'inscription

Message non lu par Aïda » 07 déc. 2010 21:50

Salut! Déjà est-ce que tu peux bouger du 59 parce que je sais qu'à l'horizon (une école de Paris), les inscriptions sont encore ouvertes mais dépêche toi!!!

aurelie54

Message non lu par aurelie54 » 07 déc. 2010 21:55

Si c'est trop tard ce n'est pas grave...tu peux faire un an de psycho qui pourront te donner des bases ou encore sciences de l'éducation qui peutêtre un bon point de départ...

Guilaume

Message non lu par Guilaume » 08 déc. 2010 11:47

Merci pour ces réponses rapides :)
D'abord, pour ce qui est de bouger, pas vraiment, hormis dans les environs comme Lille, Lens etc.. tout ce qui est à moins d'une voir deux heures de train de chez moi.

Ensuite, comme tu me le suggère Aurélie, j'y avais pensé en effet, et en avait discuté avec mes profs qui m'ont surtout dit qu'il serait dommage de passer un an dans une fac à préparer un examen, en sachant que je ne le passerai pas et que du coup la motivation ne serait pas la même.

Par contre pourrait tu approfondir les sciences de l'éducation ? Je n'en ai pas encore entendu parler, ca m'a l'air très intéressant.

sophie

Message non lu par sophie » 08 déc. 2010 17:36

et pourquoi pas une préparation au concours?
Cela t'aide à passer les concours et tu peux en profiter pour faire des stages et enrichir ton "bagage".

Guilaume

Message non lu par Guilaume » 09 déc. 2010 06:38

Une prépa au concours EJE donc ? oui en effet ca serait très utile mais j'ai vu sur un autre sujet qu'elle ne se déroule que sur 80h ?

sophie

Message non lu par sophie » 09 déc. 2010 11:04

Il y a de nombreuses préparations aux concours sur toute la France, certaine plus longues que d'autres, à toi de faire ton choix.
Certain n'aiment pas trop les prépas, moi, c'est grâce à cela que j'ai eu mes concours! (c'était une prépa aux concours ES, AS et EJE)

aurelie54

Message non lu par aurelie54 » 09 déc. 2010 20:43

Les sciences de l'éducation c'est l'étude de l'éducation sur tous les plans : philo, psycho, pédagogie...

Guilaume

Message non lu par Guilaume » 10 déc. 2010 19:05

OK ;D

Bah, suite aux messages, je pense aller à Lille 3 et m'orienter dans les sciences de l'éducation donc :D

Merci pour vos réponses :)

Répondre