Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE 3ème année, doutes, positionnement professionnel...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salut cest jud

Re: EJE 3ème année, doutes, positionnement professionnel...

Message non lu par salut cest jud » 07 déc. 2010 17:07

salut je vais aussi passer le concours et jaimerais des sujets pour avoir une idee sur le travail a fournir d'autant plus que jai eu mon bts depuis en 1999 !!!

salut cest jud

Message non lu par salut cest jud » 07 déc. 2010 17:13

salut je cours apres tous les sujets que je je pourrai avoir pour mentrainer car jai eu mon bac en 1994 et mon bts depuis 1999 so si tu peux maider en me passant tes anciens sujets sur les epreuves d'entrée admissibilité et admission , cela serait sympa

louloute

Message non lu par louloute » 13 déc. 2010 18:50

Bonjour, tout comme Minna, je me pose beaucoup de questions. je suis diplomée depuis 1 an et demi et travaille dans la meme structure depuis, avec une équipe difficile. au quotidien, je suis avec les enfants le matin et l'après-midi j'ai un temps pour prparer et réfléchir mais cela passe toujours très vite car déranger otutes les 5 minutes par téléphone, problème dans fonctionnement et autres, ... ce qui ets normal. Ah oui je suis directrice adjointe. je me rends compte moi aussi, et cela me fait TRES peur, que j'apprécie les moments partagés avec les enfants mais ponctuels: en observation et non en encadrement pur où je dois gérer un groupe de 8-10 enfants seule. Que faire? a l'aide!

Minna

Message non lu par Minna » 13 déc. 2010 21:28

Bonjour,
Comme c'est "rassurant" pour moi de continuer à vous lire !
Louloute, moi aussi ça me fait "peur" de réaliser tout ça... C'est une sacrée remise en question...

louloute

Message non lu par louloute » 14 déc. 2010 13:52

Et quelles ont été tes solutions? depuis 2 ans que tu as posté ton 1er commentaires, que fais tu maintenant? ou travailles tu?
Merci

Minna

Message non lu par Minna » 14 déc. 2010 22:31

Louloute, j'ai écrit mon premier message il y a tout juste 20 jours ! Je suis donc en 3ème année ;)
As-tu pensé à postuler sur un autre type de structure ?

leelo

Message non lu par leelo » 02 janv. 2011 19:12

bonsoir,
j'aimerais bien échanger avec toi par msn si c possible? (mon mail tu peux cliquer sur mon pseudo)
je me retrouve un peu dans tes dires ;)

louloute

Message non lu par louloute » 02 janv. 2011 20:04

oups je me suis trompée alors!
trouver du travail près de chez soi, n'est pas facile! il n'y a pas beaucoup de poste à longue durée mais plus de remplacement.
Courage bonne derniere année!

Répondre